Bilan de mes lectures – Juin 2015

Bilan du mois de juin

Bilan du mois de juin

Ce mois-ci, j’ai lu un total de sept livres, dont un manga. Ce n’est pas grand chose, mais qu’importe : mon bilan pour ce mois de juin est globalement très positif !
Je ne vais pas faire de classement car pour le coup, ce serait assez difficile pour moi de départager certains romans. Je vous fais donc un compte-rendu d’après la photo ci-dessus, en vous présentant les livres de gauches à droite.

Le Mythe de Cthulhu, H.P. Lovecraft : six nouvelles fantastiques et horrifiques ; bien que la lecture de ce recueil m’a donnée quelques frissons, j’ai apprécié de lire ce classique.
Il est difficile d’être un dieu, Arkadi et Boris Strougatski :  ma déception du mois ; si l’idée de base est excellente, il est toutefois difficile de comprendre le début quand on lit ce roman pour la première fois. Je pense qu’une deuxième lecture est essentielle pour apprécier Il est difficile d’être un dieu à sa juste valeur.
L’œil de la lune, anonyme : la suite du Livre sans nom, tout aussi déjanté et toujours très bien rythmé ! Si vous aimez les thrillers, il faut absolument que vous découvriez cette série.
Maybe Someday, Colleen Hoover : ce livre m’a (presque) réconciliée avec les romans d’amour.
Elle s’appelait Tomoji, Jirō Taniguchi et Miwako Ogihara : une très belle histoire, mais surtout des dessins magnifiques : à la lecture de ce manga, on se rend compte que les mots ont bien peu d’importance quand les images parlent aussi bien.
Le Clan des Otori, III – La clarté de la lune, Lian Hearn : suite directe du Silence du Rossignol et des Neiges de l’exil, ce troisième tome met en place les cinq batailles de Takeo pour unifier les Trois Pays.
• Le Clan des Otori, IV – Le Vol du héron, Lian Hearn : 15 ans ont passé ; toujours avec de superbes descriptions, ce tome termine cette saga littéraire que j’ai adoré du début à la fin.

Une réflexion sur “Bilan de mes lectures – Juin 2015

Laisser un commentaire