PAL du mois d’août 2015

PAL du mois d’août

Le mois d’août a déjà commencé, ainsi que mes lectures ! J’ai déjà lu Awkward Hades de Marion Bricaud (une BD racontant la rencontre entre Hadès et Perséphone), ainsi que Blue de Joël Houssin, un court roman d’anticipation écrit dans les années 1980. Je vous prépare mes chroniques qui seront publiées très bientôt !
Lisant beaucoup de SF et de thrillers en ce moment, j’ai décidé de faire un break en lisant Garçon ou fille de Terence Blacker : un livre sur l’adolescence avec pas mal de quiproquos en perspective ! Ensuite je lirai The Four Roses de Jano & Baru. Pour le reste de mes lectures, je ne sais pas dans quel ordre je les lirai, mais toujours est-il que La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon est sur ma liste, ainsi que Va où le vent te mène de Cécile Puissant. La novella pulp Mortal Derby X de Michael Roch et le comics Futures Ends, t.1 de Brian Azzarello, Jeff Lemire, Dan Jurgens et Keith Griffen ont aussi rejoint ma PAL pour ce mois-ci. Enfin, histoire de retourner aux bonnes vieilles habitudes, et parce que j’ai aimé lire Les Vestiges de l’Aube de David S. Khara, j’espère avoir le temps de lire les thrillers à succès de cet auteur : Le Projet Bleiberg et le Projet Shiro.

Je ne sais pas si j’aurai le temps de lire tout ça, mais je vais faire de mon mieux – et si ça se trouve je mettrai certains bouquins de côté pour en lire d’autres… On verra bien, mais je vais tenter de m’y tenir au mieux.
Je vous posterai mes retours à chaque fois que j’aurai fini un livre, donc si l’un d’entre eux vous intéresse, n’hésitez pas à venir faire un tour régulièrement sur mon blog !

Oh, et avant que je n’oublie de l’annoncer, une interview de Jessica Abel sera en ligne d’ici dix jours !

8 réflexions sur “PAL du mois d’août 2015

    • malecturotheque dit :

      Premier tome de « Futures End » un poil décevant par rapport à ce à quoi je m’attendais, mais j’ai quand même bien aimé 🙂 Je trancherai en lisant le deuxième.
      Et pour « Awkward Hades », c’est disponible gratuitement sur Internet (le lien est dans ma chronique), donc aucune raison pour ne pas le lire 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

