PAL du mois de septembre 2015

PAL du mois de septembre

Ça y est, nous sommes en septembre, et c’est la rentrée ! Pour ma part, contrairement à pas mal de monde, je ne me suis pas faite une pile à lire spéciale rentrée littéraire. En effet, j’ai décidé de participer au challenge « Plus lire pour moins acheter » de Lecture de livres ; le principe est simple : pour douze livres lus, je peux en acheter un.
Ce mois-ci, je vais relire la trilogie Millénium de Stieg Larsson ; le quatrième opus fait débat, mais j’ai malgré tout bien l’intention de le lire, pour me faire mon propre avis.
Hier, j’ai commencé ma toute première lecture commune (LC) avec Kary Bouquinneuse : Geek Girl, t.1 de Holy Smale. C’est l’histoire d’une fille de quinze ans, geek, qui va devenir une icône de la mode. Une lecture jeunesse sans prise de tête !
J’ai reçu en avant-première Mala Vida de Marc Fernandez (merci Babelio et Préludes), qui sortira le 07 octobre. Ce roman revient sur l’affaire des bébés volés sous le régime franquiste.
Je finis Les Quinze premières vies d’Harry August de Claire North ; un roman de science-fiction basé sur un individu, Harry, qui ne cesse de renaître au même moment, au même endroit. Mais un jour, alors qu’il est sur son lit de mort, une fillette va lui annoncer une nouvelle qui va chambouler ses vies.
En août, j’ai lu Le Projet Bleiberg de David S. Khara ; je vais donc continuer cette série de thrillers avec la lecture du Projet Shiro.
Cela fait plus d’un an que je songe à lire Nos Etoiles Contraires de John Green, eh bien ça y est, je vais enfin m’y mettre !
Une amie m’a gentiment offert Orange is the New Black, le témoignage de Piper Kerman qui a passé quelques temps dans une prison américaine… C’est ce roman qui a inspiré la très célèbre série télévisée.
Et enfin, Les Dames du lac, de Marion Zimmer-Bradley, que des amies m’ont conseillé. Ce livre reprend le mythe d’Arthur, Merlin et des chevaliers, mais du point de vue des femmes.

Un mois éclectique, déjà commencé (hier!). J’ai hâte de (re)découvrir ces romans, et n’oubliez pas, chacun de ces livres sera chroniqué dans le mois.
Si vous souhaitez lire un titre de ma PAL en lecture commune, n’hésitez pas à m’en faire part.

Bonne rentrée, et bonnes lectures !

9 réflexions sur “PAL du mois de septembre 2015

    • malecturotheque dit :

      Je vais faire la chronique des « Quinze premières vies » dans la semaine, mais comme je viens d’avoir du travail (genre aujourd’hui, j’ai rien pu prévoir!), mon planning est un peu chamboulé. Mais cette semaine, c’est promis 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

