Bilan de mes lectures – Septembre 2015

Bilan du mois de septembre

Ca y est, le mois de septembre touche déjà à sa fin !
J’ai très peu lu – à peu près deux fois moins que d’habitude – car j’ai eu pas mal de contretemps, qui étaient toutefois bienvenus (du travail, la reprise de la saison sportive, des retrouvailles…), mais aussi certaines choses prévues, telle la refonte du blog.
Mais passons au bref retour concernant mes lectures :

Mala Vida, Marc Fernandez : un très bon roman revenant sur l’affaire, taboue, des enfants volés en Espagne. Intéressant et bien raconté, de bons personnages, que demander de plus ?
Orange is the New Black, Piper Kerman : le roman, autobiographique, qui a inspiré la fameuse série télévisée. Découverte du monde carcéral américain pour une trentenaire de classe moyenne (chronique à venir).
Les quinze premières vies d’Harry August, Claire North : un bon roman de SF, très prenant, très surprenant, qui nous maintient en haleine jusqu’au bout.
La Noyade du phénix, Audrey Brière : une fois commencé, on ne peut plus s’arrêter ; un thriller gothique qui nous plonge dans de sombres secrets de familles…
• Nos étoiles contraires, John Green : (en VO sur la photo, mais lu en VF) une très belle lecture, extrêmement touchante, qui a pour sujet la maladie et l’amour.
• Geek Girl, Holly Smale : une déception ; roman jeunesse tellement caricatural cela n’en était pas drôle, en dehors de trop rares passages. Dommage, l’idée était pourtant bonne.

Peu de lectures, mais j’ai la chance d’avoir lu de bons romans – excepté Geek Girl.
Je vous retrouve dès demain pour vous présenter ma PAL du mois d’octobre !
A noter que désormais je publierai aussi des tags, qui ne sont pas de moi mais auxquels je participe ; c’est une bonne façon d’apprendre à se connaître, et surtout ils sont très sympathiques à faire ; si vous souhaitez y participer, libre à vous.

7 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Septembre 2015

    • malecturotheque dit :

      Merci 🙂
      J’espère que le prochain sera un peu plus étoffé, mais j’attaque avec un pavé de près de 500 pages ! Cela dit, il se lit bien et je suis en train de le dévorer, donc ça devrait être assez rapide en fait ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

