Mon séjour à Dublin

Comme certain.e.s d’entre vous le savent déjà, j’étais à Dublin le week-end dernier.
Alors non, je n’y étais pas pour les vacances, mais pour jouer un match de roller derby, opposant Dublin à Paris ; j’ai eu la chance d’être hébergée par une joueuse dublinoise très sympa, et qui habite au bord de la mer, à Skerries – Na Sceirí en Irlandais, qui pourrait se traduire par récifs.

Beau temps en Irlande

Beau temps en Irlande

Je voulais faire le Little Museum de Dublin, malheureusement il fermait à 17h, et les dernières entrées se faisaient à 16h. Je me suis donc surtout promenée. J’ai donc vu la Poste qui se trouve sur O’Connell Street, avec ses impacts de balles, et bien sûr le Millennium Spire, qui n’est en vérité pas très joli – en revanche, sur les cartes postales de la ville, en nocturne, il rend très bien !
Après avoir mangé (et pris 4kg d’un coup) avec les copines au Noshington Café, nous avons continué ensemble à nous promener, en passant par Temple Bar, un quartier très chouette.

L'objet du délit : cet énorme carrot cake

L’objet du délit : cet énorme carrot cake

eglise

Design makes you happy. Irish design makes you happier

Design makes you happy. Irish design makes you happier

Globalement, à part si l’on visite les musées (et la bibliothèque du Trinity College, que j’aurais adoré faire!), le tour est très vite fait. Ce qui est sympa, c’est que les pays anglophones décorent vraiment les magasins, les maisons, à l’approche des fêtes – actuellement, Halloween – du coup c’est assez chouette ; le plus si vous allez en Irlande, c’est de vous promener sur la côte.

A Skerries aussi, on fête Halloween !

A Skerries aussi, on fête Halloween ! – je ne suis pas photographe, on comprend aisément pourquoi…

Enfin, parlons un peu bouquins ! Je n’en ai pas acheté, mais d’autres si… alors voici une photo de Paper Towns de John Green (traduit en français sous le titre de La face cachée de Margo), édition collector de chez Bloomsbury – en anglais, donc – trouvée à 17€50 à la librairie Hodges Figgis (non loin du Trinity College). On ne le voit pas sur la photo, mais ce qui est en rouge sur la couverture est métallisé, ce qui donne un super effet.

"Paper Towns"

« Paper Towns », et le sac de la librairie Hodges Figgis

J’espère que vous avez apprécié cet article.
Si vous êtes déjà allés en Irlande, n’hésitez pas à commenter, à donner des adresses, etc. J’y retournerai un de ces jours, dans le seul but de visiter, et je suis donc en train de me faire un carnet (texte, photos, adresses, plans…) pour préparer mes prochaines escales 😉

22 réflexions sur “Mon séjour à Dublin

    • malecturotheque dit :

      Je viens de visiter un peu ton blog (que j’ai ajouté dans mes favoris ^^), et il est vraiment chouette. Je vois que tu es expat’ à Dublin, ça doit être chouette 🙂
      Ma prochaine visite à Dublin ne sera pas pour tout de suite, mais tu peux en tout cas compter sur moi pour te poser des questions si j’en ai ! Mais il est possible que tes articles suffisent (ça a l’air joli, les Wicklow Mountains, y compris Glendalough) ^^

      Aimé par 1 personne

  1. maelysaimelire dit :

    Coucou,
    J’habite à Cork au Sud de l’Irlande. Et je suis tombée totalement amoureuse de ce pays!
    Si j’ai un conseil à te donner pour la prochaine fois, essaie d’aller sur les côtes. Je trouve les paysages irlandais incroyables et plus intéressants que les villes. 🙂
    Mes coups de coeurs jusqu’à présent: le Connemara (que j’ai fait en chantant Sardou bien évidemment!!! Mon copain n’en pouvait plus dans la voiture!!), les iles d’Aaran (en face de Galway) et la péninsule de Dingle!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

