PAL du mois de novembre 2015

PAL du mois de novembre

Novembre, onzième mois de l’année, débute enfin. Pour moi, il marque le passage entre l’horreur et l’épouvante, et la magie, le merveilleux, entre Halloween et Noël.
Avant de vous parler de ma PAL, sachez qu’il est désormais aussi possible de la découvrir sur ma chaîne Booktube.

Afin de commencer ce nouveau mois en douceur, je vais lire l’album jeunesse Coups de pinceau sur les oiseaux de Cécile Alix et Xavière Devos, que j’ai gagné dans le cadre d’une Masse Critique organisée par Babelio.
Passons aux romans : j’ai reçu tardivement le thriller Les sirènes noires, de Jean-Marc Souvira – aussi gagné au cours d’une MC – et je viens tout juste de le commencer. J’ai lu une bonne centaine de pages, et l’enquête s’avère très prenante. Je finirai Le Clan des Otori avec cette préquelle : Le Fil du destin. Et n’ayant pas assez frissonné durant le mois d’octobre, j’espère y remédier en lisant Le sang d’immortalité de Barbara Hambly.
Enfin, côté comics, je relirai le tome 0 de Batwoman : Élégie pour une ombre de Greg Rucka et J.H. Williams III. Côté Marvel, c’est X-Men : No More Humans de Mike Carey et Salvador Larroca qui a attiré mon attention, et ça tombe bien puisqu’il est dans ma PAL depuis bien trop longtemps…

Et vous, que comptez-vous lire en novembre ? Avez-vous lu l’un des livres que je viens de vous présenter ?
Passez un très bon mois de novembre, et à très bientôt !

 

13 réflexions sur “PAL du mois de novembre 2015

  1. lydieetseslivres dit :

    J’ai essayé la sage Le clan des Otori il y a quelques années car une de mes amies m’en parler tout les temps mais j’ai n’ai pas pu finir le premier… trop de noms, j’étais perdu. Je devrais peut être retenter l’aventure.
    JE te souhaite un beau mois de novembre.

    Aimé par 2 people

    • malecturotheque dit :

      Je pense qu’il y a quelques années, j’aurais eu un peu de mal à suivre. Le mieux est de le lire assez vite et de ne pas s’étaler sur plusieurs mois en lisant d’autres livres en même temps, sinon il est clair que pour se souvenir des noms, c’est compliqué ! Enfin, moi en tout cas, j’ai une mémoire assez médiocre pour ça. Je ne sais plus s’il y a ça dans le premier tome, mais dans le deuxième il y a une liste des personnages, et ça aide 🙂

      Très bon mois de novembre à toi aussi 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

