[TAG] Être ses livres

Bonjour tout le monde !
J’ai été taguée par Lilithbliss du blog Discutons un peu. Le thème cette fois-ci est : « être ses livres ». Le but est de se définir avec des livres qu’on a lu. Pas simple ! Comme vous pourrez le constater, j’ai eu quelques difficultés à répondre à certaines questions.
C’est partie, découvrons de quoi il en retourne…

1/ Décris-toi
Mortal Derby X, de Michael Roch : je fais du roller derby, j’aime la SF, les romans post-apocalyptique… donc c’est parfait ! Bon, rien de mortel, cela dit, mais je n’ai pas trouvé mieux. Cela dit, j’aurais aussi pu mettre Pure Fucking Roller Derby, de Will Argunas, mais il n’y avait pas le côté fiction.

2/ Comment te sens-tu ?
Hunger Games, de Suzanne Collins. Eh oui, c’est l’heure de manger, je commence à avoir super faim !

3/ Si tu pouvais aller n’importe où, où irais-tu ?
Alice au pays des merveilles, de Lewis Carroll. Bon, certes, tout n’y est pas rose, mais quand même, il y a l’air d’y avoir des coins et des gens très sympathiques, et drôles !

4/ Ton moyen de transport préféré ?
Le Quidditch à travers les âges, de J.K. Rowling. C’était assez difficile de trouver quelque chose, et comme vous pouvez le constater, c’est le nom du sport, et nom du moyen de transport ! Mais vous l’aurez compris, c’est en balai !

6/ Ton / ta meilleur(e) ami(e) est…
Sailor Moon, de Naoko Takeuchi. C’est un manga, mais un manga est livre, après tout. Pourquoi associer ma meilleure amie à Sailor Moon ? Parce qu’elle est toujours là pour défendre l’amour et la justice ! Et qu’elle aime bien manger (moi aussi!). Pour mon meilleur ami, ce serait… Quartier lointain de Jirô Taniguchi, parce qu’il habite loin.

7/ Toi et tes amis, vous êtes…
Harry Potter et l’Ordre du Phénix, de J.K. Rowling : on est comme les doigts de la main ! On ira jusqu’au bout ensemble.

8/ Comment est le temps ?
Mala Vida, de Marc Fernandez : il est en train de tourner à la pluie, je le crains.

9/ Ton moment préféré de la journée ?
Le livre des étoiles, d’Erik L’Homme. Quand le ciel s’assombrit, et que l’on commence à voir les astres de la nuit.

10/ Qu’est la vie pour toi ?
Le Déchronologue, de Stéphane Beauverger : le passé, le présent et le futur se mélangent allègrement dans nos vies, que ce soit dans les sciences, la mode, la culture… alors j’ai pensé à ce super roman.

11/ Ta peur ?
Le Cimetière du diable, ou bien Psycho Killer, du même auteur anonyme, qui fonctionne très bien aussi.

12/ Quel est le meilleur conseil que tu as à donner ?
Pars vite et reviens tard, de Fred Vargas.

13/ Pensée du jour ?
Maybe Someday, de Colleen Hoover.

 

J’espère que ce tag vous aura autant plus que les précédents !
Une fois n’est pas coutume, je nomme Charmant petit monstre et Les instants volés à la vie.

15 réflexions sur “[TAG] Être ses livres

Laisser un commentaire

