Ma lettre au Père Noël

Cher Papa Noël,

Noël étant dans un mois, il est temps que je te fasse part de ma liste de cadeaux. Comme tu le verras, elle est longue, mais il faut tout de même noter l’effort que j’ai fait pour la réduire au maximum !
Cette liste, ce sont les romans que je souhaite lire prochainement, et du coup, si tu me les offres, ce serait vraiment merveilleux.

listenoelsapin
1. Sanchez, un conte de Noël, Anonyme – 2,99€ (ebook)
2. La Belgariade, t.1 : Le pion blanc des présages, David Eddings – 7,70€
3. La Passe-miroir, t.1 : Les fiancés de l’hiver, Christelle Dabos – 18€
4. Les Outrepasseurs, t.1 : Les héritiers, Cindy Van Wilder – 18€
5.
Dragon de glace, George R. R. Martin et Luis Royo (illustrations) – 12,90€
6. Kassandra et la Grèce des légendes, Nathalie Bagadey – 3€ (ebook)
7. Druide, Olivier Peru – 8,90€
8. Amelia, Kimberly Mc Creight – 21,50€
9. Contes, Marie-Catherine D’Aulnoy – 6,10€
10. Keleana, t.1 : L’assassineuse, Sarah J. Maas – 16€
11. L’Assassin royal, Intégrale t.1 : La Citadelle des ombres, Robin Hobb – 21,90€
12. Chronique du tueur de roi – Première journée Tome 1 : Le nom du vent,
Patrick Rothfuss – 25€
13. La dernière Terre, Intégrale t.1, Magali Villeneuve – 45€*

Alors oui, ça fait quand même treize romans ! Mais je n’ai pas mis de comics (Before Watchmen) ni de mangas (L’attaque des titans, t.13). Tu vois bien que j’ai été raisonnable.
Tu remarqueras qu’il y a beaucoup de SFFF, et ça tombe bien puisque je participe au Challenge Littérature de l’Imaginaire ! Je t’informe aussi que la plupart sont trouvable au format de poche, et j’ai vérifié : ils sont tous sur le site de la Fnac (mais aussi dans les bonnes librairies!), excepté *La dernière Terre : il est possible de pré-commander la première intégrale (qui sortira en février 2016) pour la somme de 30€ (et sinon il coûtera 45€, donc tu vois, il faut peut-être m’offrir celui-ci en priorité).
D’ailleurs, je remercie Saefiel qui m’a fait découvrir Keleana, Le nom du vent, et La dernière Terre, et qui me conseille aussi (en fantasy) les romans de Gabriel Katz.

Voilà de quoi te donner des idées, cher Papa Noël !
J’espère vraiment que tu pourras m’offrir au moins une partie de ma liste – j’ai conscience que tout ferait beaucoup, alors privilégie Sanchez et les romans de SFFF s’il te plaît. Merci ♥

23 réflexions sur “Ma lettre au Père Noël

    • malecturotheque dit :

      J’ai beaucoup hésité aussi, mais comme je fais un challenge qui limite mes achats et qu’il est assez coûteux, je me suis dit que j’allais attendre de voir ce que le Père Noël allait m’offrir.
      Si tu es patiente, tu peux l’ajouter à ta propre liste ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

