[TAG] Liebster Award #2

Bonjour ami.e.s lecteurs et lectrices !

Me revoici avec le Liebster Award ! Comme je vous l’avais dit dans mon premier tag LA, j’ai été nominée à deux reprises. Mais entre temps, j’ai de nouveau été nominée ! Alors vous trouverez ici mes réponses aux questions de Dimanche littéraire, Le monde d’Elhyandra et NoplaceNowhere.
Je rappelle le principe du Liebster Award : dire onze choses sur soi, répondre à onze questions, et la dernière partie que je ne ferai pas puisque je l’ai fait il y a deux semaines : poser onze questions et nominer onze personnes pour y répondre.

Liebster-Award

1/ Onze choses sur moi
• J’aime beaucoup me promener en Bretagne, que ce soit les côtes ou les terres
• J’ai un Master en Arts et Technologies numériques (recherche)
• Je préfère le lever du soleil au coucher, bien que le coucher soit plus beau à regarder (couleurs plus vives)
• Mes jeux vidéo préférés sont les RPG (Pokémon, Final Fantasy, Fantasy Life…)
• J’évite de lire plusieurs livres en même temps, sinon je finis par m’embrouiller
• J’ai une petite collection de jolis dés (3, 4, 6, 20… faces)
• J’aime les livres de coloriage, mais je mets toujours un temps fou à choisir les couleurs que je vais utiliser
• Doctor Who est l’une de mes séries préférées
• Je n’aime pas faire les courses
• En fait, à part les librairies ou boutiques de cadeaux, je ne suis pas très magasins
• Mes bibliothèques sont trop petites

2/ Les onze question de Dimanche littéraire
1/ Pourquoi être entré dans la blogosphère ?
C’était tout d’abord égoïste : je voulais me souvenir de mes lectures, et les retrouver facilement (la magie de l’outil « recherche »). Et au fur-et-à-mesure, je me suis rendue compte que j’aimais partager avec les gens, discuter de leurs lectures et des miennes…
2/ As-tu déjà eu un blog au paravent ?
Un Skyblog, il y a des années, dont je ne sais plus le nom et que j’avais fini par supprimer.
3/ Pourquoi un blog littéraire et pas de musique, par exemple ?
Parce que je n’écoute pas beaucoup de musique ! Et parce que j’aime vraiment lire. Même si je peux avoir des pannes de lecture, ça restera toujours quelque chose que j’apprécie.
4/ Je suis très gourmande personnellement, quel est ton plat préféré ?
Hum… Il y en a tellement, c’est dur de choisir ! Des œufs à la coque avec des mouillettes bien dorées et du beurre salé. Ou le far breton. Les crêpes. Ou peut-être les fondants au chocolat… Je ne peux pas choisir, c’est trop dur !
5/ Si tu devais te comparer à une chanson, tu serais ?
Je n’écoute pas beaucoup de musique alors je ne sais pas. Mais j’aime beaucoup Concerning Hobbits (Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau).
6/ Et si tu devais te comparer à un héros de roman ?
Sam (Le Seigneur des Anneaux), parce qu’il aime sa vie tranquille, mais il n’abandonnera jamais son ami, même s’il s’en va dans les tréfonds du monde.
7/ As-tu déjà été terriblement déçu par la fin d’un livre ?
Très probablement, mais là, aucun titre ne me vient en tête.
8/ Plutôt BD ou manga ?
Ça dépend du moment, de quelles BD ou quels manga… En ce moment, je suis beaucoup plus comics.
9/ Comment as-tu démarré la lecture ?
J’ai vraiment commencé à lire en CM1, quand le maître nous a fait lire Les Cinq Écus de Bretagne, d’Evelyne Brisou-Pellen.
10/ As-tu un livre préféré ? Dis moi tout !
Je n’ai pas un livre préféré, j’en ai plusieurs ! Que ce soit Le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter, La Horde du Contrevent… C’est très dur de choisir, car ils sont tous très différents.
11/ Pour la fin… une anecdote de lecteur ?
Contrairement à pas mal de monde dans mon entourage, j’arrive à lire partout, même dans les transports : bus, métro, avion, bâteau… Et ça, c’est vraiment génial !

 

3/ Les onze question de Le monde d’Elhyandra
1/ Quel livre t’as le plus marqué et pourquoi ? 

La trilogie du Seigneur des Anneaux de Tolkien : les premiers pavés que j’ai lu ! Mais surtout, les descriptions étaient superbes, j’ai beaucoup aimé l’histoire, la quête… et je pense que les films ont aidé aussi.
2/ Si tu ne devais voyager qu’une seule fois dans ta vie, quel pays souhaiterais-tu visiter et pourquoi ?
Le Japon, car j’aime beaucoup la culture, le mélange entre traditions et modernité.
3/ Aimes-tu l’Histoire et quelle civilisation antique t’intéresse le plus ? ou autre période historique ?
Oui, j’adore l’Histoire, et je pense que la période qui m’intéresse le plus, c’est l’Antiquité romaine, suivie de près par le Moyen-Âge.
4/ Si tu avais un pouvoir magique, lequel serait-ce et qu’en ferais-tu ?
La guérison, ainsi, personne ne serait plus malade, les blessés graves ne seraient plus entre la vie et la mort… Mais à tout pouvoir, il y a un contre-coup, et là j’imagine que ce serait la fatigue, ou quelque chose de ce genre.
5/ Pratiques-tu un art et si oui, lequel ? Si non, aimerais-tu savoir créer quelque chose avec tes 10 doigts ?
Non, pas vraiment. Avant, je travaillais sur la bande-dessinée en tant qu’art numérique, mais j’ai arrêté. Mais sinon, j’aime bien les travaux manuels.
6/ De quoi as-tu envie là tout de suite ?
Regarder la suite de La légende de Korra !
7/ Quel livre as-tu acheté par influence directe de la blogosphère ? Regret ou belle surprise ?
Maybe Someday, et j’avoue, moi qui ne suis pas très romances, ça a été une belle surprise.
8/ Tu as des animaux ? C’est quoi leur petit nom (une petite photo c’est chouette aussi ^^) ? Et si non, tu aimerais ?
Georgette et Sweeney, qui sont avec moi à Paris, et Capsule et Hercule, qui sont restés chez mes parents par manque de place…

Hercule

Hercule

Georgette

Georgette

Capsule

Capsule

Sweeney

Sweeney

9/ Vie pépère ou à 100 à l’heure ?
Pépère.
10/ As-tu déjà fait des salons littéraires ? Lesquels ont ta préférence et si non, lesquels tu aimerais faire à l’avenir ?
Oui, à Carhaix, il y a environ 15 ans maintenant, quelque chose comme ça. J’aimerais bien en faire.
11/ Si tu pouvais sortir un personnage d’un livre, lequel emmènerais-tu sous la couette ^^ ?
Oh, bonne question ! Allez, disons Morgue, la vampire de Une autobiographie transexuelle (avec des vampires), de Lizzie Crowdagger. D’ailleurs, il faudrait que je vous en parle, de ce roman.

 

4/ Les onze questions de NoplaceNowhere
1/ As-tu peur de l’avenir ? Si oui, pourquoi ?
Non, pas particulièrement.
2/ Quel est ton jeu vidéo préféré ?
J’hésite entre Final Fantasy (entre les VII et le X, ce sont mes préférés) et Pokémon.
3/ Que feras-tu à Noël ?
Réveillon avec la belle-famille, puis le 25 avec ma famille, et un peu plus tard avec les copines de la fac 🙂 On va bien m’anger, faire la fête, s’offrir des cadeaux… Ça va être bien !
4/ Ta boisson préférée ?
Mojito l’été, et sinon le cidre.
5/ La sensation que tu détestes le plus ?
Celle de froid, je pense.
6/ Ton regret ?
Aucun regret, pour l’instant en tout cas, et j’espère que ça continuera ainsi !
7/ De quoi es-tu addict ?
Plusieurs choses : InDesign (logiciel de mise en page), les livres, le roller derby, le lait de ferme, et le chocolat !
8/ Ton pire talent ?
Est-ce que faire des jeux de mots pourris compte en pire talent ?
9/ Ta plus grande bêtise ?
Je n’ai jamais été du genre à faire des bêtises. Ou alors c’est peut-être que je ne considère pas ça comme des bêtises mais que ça en est ? Je ne sais pas…
10/ Ton amoureux/se de toujours (fictive ou non) ?
De toujours ? Aucune idée… Des questions plus facile, please !
11/ Si tu devais partir, là, maintenant, tout de suite ?
Le Mont St-Michel de Braspart, une belle vue, et surtout du calme !

 

Et c’est fini ! Merci encore pour les nominations, c’était beaucoup d’un coup, mais un véritable plaisir d’y répondre.

 

18 réflexions sur “[TAG] Liebster Award #2

  1. Elhyandra dit :

    Je ne connaissais pas l’autobiographie transexuelle, oui faudra nous le chroniquer 😉
    Je plussoie pour le Seigneur des anneaux (les descriptions même pas peur), le Japon j’en rêve (peut-être réalité en 2016 à voir, toujours incertain à cette heure).
    Bisou aux minets 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

