[TAG] Liebster Award #4

Alors que la semaine dernière, je publiais un troisième tag Liebster Award, je découvrais par la suite que j’avais été de nouveau taguée, le jour-même, par Coffee Quest. Merci beaucoup pour cette nouvelle nomination, en plus, je vais pouvoir parler jeux vidéos !
Le principe du Liebster Award : dire onze choses sur soi, répondre à onze questions, et enfin poser onze questions et nominer onze personnes pour y répondre. Je ne ferai pas la dernière partie puisque je l’avais déjà faite au cours de mon premier Liebster Award.

Liebster-Award

1/ Onze choses sur moi
• Je passe énormément de temps à lire des chroniques de blogs sur les livres
• Et je regarde aussi beaucoup de vidéos BookTube
• Parfois, j’ai des pannes de lecture, alors je privilégie les comics, BD et manga
• J’ai les premiers Final Fantasy sur Game Boy Advanced, j’ai le VII, le VIII, le IX, le X, le X-2 et le XII sur ma console de salon (PS2)
• J’ai bien aimé FFX-2, même s’il ne cassait pas trois pattes à un canard
• J’aime bien porter des talons, mais ayant une tendinite à la cheville, c’est très compliqué
• Je prends des notes sur tous les livres que je lis
• Je n’ai pas de frère, que des sœurs
• Je suis addict à la série télévisée Doctor Who (ah, vous l’aviez déjà remarqué?)
• J’adore les licornes
• Et j’ai une grande affection pour les dinosaures – mais je ne voudrais pas me retrouver en face de carnivores !

2/ Les onze question de Coffee Quest
1/ Bonjour, ça va ? Comment vis-tu une telle nomination ?
Oui, ça va, et toi ?
Je le vis bien, même très bien, et en plus, j’ai regardé vite fait les questions qui arrivent, ça va être très sympa !
2/ Pourquoi as-tu ouvert un blog ?
Alors, ça, j’en avais déjà parlé, mais ça ne me dérange pas de répondre de nouveau à cette question : j’ai ouvert un blog parce que je voulais me souvenir de mes lectures. Puis j’ai vu que ça intéressait d’autres personnes, et je trouve ça formidable !
3/ Ton premier souvenir de joueur aussi loin que tu t’en rappelles ?
« Bloody Roar » sur PlayStation, et je devais avoir 8 ou 9 ans. Qu’est-ce que j’ai aimé ce jeu ! Un jeu de combat dans lequel les personnages peuvent se métamorphoser en bestiole-garou, j’adore ! Et puis cet intro, dont je ne comprenais rien (parce que je ne parlais pas un mot d’anglais), avec la guitare électrique, la pluie…
Mon personnage préféré était… Fox, le renard ! Il y a un gros débat pour savoir si c’est un homme ou une femme. Pour moi, ça a toujours été une femme super bad ass.
Pour votre plus grand plaisir, l’introduction du jeu !

4/ Le morceau que tu emmènes partout dans tes écouteurs ?
Je n’écoute pas trop de musique, mais je dirais les mix « Poplove » de Robin Skouteris, et tout ce qui est OST, notamment Le Seigneur des Anneaux – j’aime beaucoup le travail de Howard Shore. J’ai une préférence pour Concerning Hobbits qui me met toujours de très bonne humeur.

5/ Le film que tu repasses en boucle jusqu’à épuisement ?
Eh bien justement : Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. J’ai l’intégrale en version longue, je me suis déjà fait des nuits, à savoir enchaîner la projection des trois films (et au cinéma, c’est top, même si ce n’est que la version cinéma).
6/ Quel est le dessin animé de ton enfance ?
Il y en a beaucoup, et j’hésite. Côté série, il y a Sailor Moon et Cat’s Eye, côté film, il y a Mulan, Le Roi Lion… des Disney, essentiellement.
7/ Carapuce, Salamèche, Bulbizarre ou Pikachu ?
Salamèche ! J’adore les pokémons de type feu. Dans les premières versions, c’était incroyablement difficile de commencer avec le feu, les deux premières arènes étant de type roche et de type eau. Mais il faut savoir relever les challenges, et puis mince ! avoir un Dracofeu niveau 100, c’était le rêve ! Que j’ai d’ailleurs réalisé, malheureusement la pile de la cartouche est morte, et j’ai tout perdu…


8/ Le roman ou la bande dessinée qui est sur ta table de chevet ?
J’en ai beaucoup, car j’y ai mis ma PAL, je vais donc me contenter de deux que je suis en train de lire : Civil War, t.3, et Zombie Kebab d’Olivier Saraja.


9/ Le pays où tu rêves d’aller juste pour la nourriture locale ?
Il y en a tellement… mais à choisir, je vais dire l’Inde.
10/ Ta pire anecdote sur le Web ?
Eh bien, pas plus tard que mardi, je me suis faite emmerdée sur Twitter par un dénommé Stéphane qui, voulant me rencontrer pour me draguer, a été visiblement très blessé que je lui réponde « Vous ne m’intéressez pas du tout ». C’est neutre et je n’allais quand même pas m’excuser ou être désolée, je ne le connais pas. Il a fallu que je me justifie, et quand je lui ai expliqué que, OK, pour lui c’est peut-être plus sympa de savoir ma vie privée, mais moi, ça ne me plaît pas du tout de devoir dévoiler ainsi ma vie privée pour justifier mon désintérêt, il a pris la mouche. Je ne disais pas ça méchamment, mais visiblement, chacun de mes propos, en dehors de ma justification, était pour lui plein de haine. No comment.
Franchement, je me fais déjà assez emmerdée dans la rue, pas besoin d’en avoir en plus sur le net. Mes comptes WordPress/Twitter/Facebook/etc. ne sont pas des sites de rencontre, merci bien.
11/ Whiskas ou Royal Canin ?
Whiskas ! Sweeney, Capsule, Georgette et Hercule. Ils sont adorables.

Merci encore pour la nomination : parler de jeux vidéo et de Pokémon dans un tag, c’est génial !
Et du coup, Coffee Quest, quel pokémon choisis-tu ?

Publicités

27 réflexions sur “[TAG] Liebster Award #4

  1. Popcorn and Gibberish dit :

    Hooo mon chéri t’a tagué énorme !! 😀
    Tes réponses m’ont bien fait rire et tu as bien raison de ne pas te laisser faire.. Sous prétexte qu’on ne voit pas la personne en face, les gens croient qu’ils peuvent tout dire.. :/.
    4 chats !! Woow, ça doit être méga top à la maison, des ronrons partout !!
    Plein de bises
    Johanna

    Aimé par 1 personne

  2. coffeequestfr dit :

    Pour répondre à ta question, je fais partie du clan Carapuce avec ma petite version bleue de l’époque. C’est marrant dans la majorité des personnes que j’ai tagué, tout le monde a répondu Salamèche (un seul Bulbizarre, pas un seul Carapuce…), ça montre bien la popularité de ce pokemon. Carapuce est tellement mignon pourtant…

    Il est très facile de changer une pile de sauvegarde sur une cartouche gameboy, malheureusement tu as bien perdu toute tes données !
    Merci d’avoir joué le jeu et d’avoir répondu aux questions malgré le fait que tu avais déjà sorti un article dessus ! 🙂

    J'aime

    • malecturotheque dit :

      J’avais aussi la version bleue, et j’aime bien Tortank ; j’aime aussi beaucoup Bulbizarre, mais il est vrai que j’ai une très nette préférence pour les pokémons de type feu. Mon préféré de tous est Arcanin, et sur chaque nouvelle version, je prends quasiment tout le temps un pokémon de feu.
      Pour la pile, je l’ai fait, mais du coup ça m’a démotivée : on joue, mais on finira par tout perdre. Donc je me concentre sur les dernières versions 😉

      Avec plaisir !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s