Bilan de mes lectures – Février 2016

Bilan du mois de février

Ce mois-ci, je n’ai pas terminé beaucoup de livres : entre le travail, le sport… je n’ai finalement pas eu tant que ça de temps pour lire ! J’ai donc sept livres à mon actif pour le mois de février, et deux autres en cours. Voici le bilan :

Blade Runner, Philip K. Dick : un classique de la SF ! Même si la technologie paraît désuète, le roman conserve un certain charme, et le sujet de l’humanité est très bien abordé.
Cité 19, livre 1. Ville Noire, Stéphane Michaka : entamé fin janvier, j’ai vite termine Cité 19. Un premier tome qui aurait dû être la première partie d’un seul volume ; mélange de SF et de policier dans un Paris du XIXème siècle.
• Elles sont parties pour le nord, Patrick Lecomte : un roman qui nous raconte comment la grue blanche d’Amérique a pu être protégée, sauvegardée. Je vous en parle très prochainement.
Lettre à Hervé, Eric Sagan : une lettre que j’ai apprécié découvrir ; une chronique sera bientôt publiée.
Civil War, t.4 : Journal de guerre, Paul Jenkins, Ramon Bachs, Lee Weeks : de nouveau un très bon tome ; cette fois, nous suivons surtout des personnes sans pouvoir, journalistes ou enquêteurs, mais aussi anciens super-humains…
La Guilde des voleurs, MC et Manuro : une bande dessinée drôle, rythmée, et qui nous plonge dans un univers de fantasy, faisant la part belle aux voleurs.
• Dragon de glace, George R.R. Martin, illustré par Luis Royo : un joli conte hivernal superbement illustré.

J’ai commencé à lire Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss, que j’aime beaucoup. Malheureusement, le roman étant assez encombrant et ne souhaitant pas l’abîmer, je ne peux le lire que chez moi. Côté BD, je me suis lancée dans le premier tome de Undertaker de Ralph Meyer et Xavier Dorison.

Aussi, j’ai participé à trois tags : Avez-vous dans votre PAL… ?, qui est aussi un test (mon score est catastrophique, il faut que je réduise ma PAL ! je m’y efforce pourtant…) ; une première participation au Book Fangirling Award dans lequel je réponds aux questions de Juliette ; enfin, j’ai fini par répondre à la nomination des Instants volés à la vie : 10 romans préférés. J’ai mis du temps à y répondre, mais je pense que ça vaut le coup de vous présenter mes romans préférés (mais en vrai, il n’y en a que 9).

Et vous, qu’avez-vous lu ? A quels tags avez-vous participé ? N’hésitez pas à mettre les liens de vos articles en commentaire.

Sur ces bonnes paroles, je m’en vais plancher sur de la paperasse (boring), et sur ma PAL pour le mois de mars (ça, c’est sympa à faire!).
Bonne journée à vous !

Publicités

32 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Février 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s