Premières lignes #2

Salutations à vous !

Voici le deuxième rendez-vous des Premières lignes. Pour retrouverez le pourquoi du comment j’ai décidé de mettre en place ce rendez-vous, je vous renvoie au premier ; pour simplifier, il s’agit de vous présenter chaque semaine les premières ligne d’un roman.

 

– Je vois…, dit le vampire d’un air pensif.
Puis, lentement, il traversa la pièce pour aller se poster à la fenêtre. Il y resta un long moment ; sa silhouette se découpait sur la clarté diffuse qui émanait de Divisadero Street et sur les rayons de phares des automobiles. L’ameublement de la pièce apparaissait maintenant plus clairement au jeune homme : la table de chêne ronde, les chaises. Contre l’un des murs, il y avait un lavabo surmonté d’un miroir. Il posa sa serviette sur la table et attendit.
– De combien de bandes disposez-vous ? demanda le vampire en tournant la tête de manière à offrir son profil au regard du jeune homme. Assez pour l’histoire de toute une vie ?

Entretien avec un vampire, Anne Rice, 1976.

Entretien avec un vampire

Publicités

26 réflexions sur “Premières lignes #2

      • Gaelle dit :

        Je les ai tous lu (sauf Vittorio qu’il faut que je me procure) et je ne sais pas trop si mon avis sera objectif car j’adore vraiment beaucoup Anne Rice. Certains livres de la chronique sont un peu en dessous des autres mais l’intrigue de chaque livre est intéressante et importante pour la suite et l’avenir de Lestat (notamment dans son dernier, Prince Lestat, pas encore traduit mais qui repose beaucoup sur une pré-lecture de la Chronique).
        Une chose est sûre, si tu aimes le tome sur Lestat le vampire, je pense que tu peux te lancer dans la lecture totale de la Chronique ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s