[TAG] Big Book Phobia

LJeudi, jour du tag, et cette fois-ci, je reviens avec un tag 100% livres : Big Book Phobia, à savoir un tag pour présenter cinq énormes livres qui nous font peur, ainsi que cinq petits livres que nous avons aimé.
Alors, comme vous pourrez le constater, les pavés ne me font pas vraiment peur, mais j’ai joué le jeu jusqu’au bout, cherchant parfois dans mes très vieilles lectures pour pouvoir vous présenter des livres.

Merci The Bloomsbury Muffin pour m’avoir nominée !

Cinq pavés qui me font peur
Le Trône de fer, de Georges R.R. Martin – 4984 pages (intégrale ; 1200 pages pour le cinquième tome)
J’ai déjà lu cette série, et j’aimerais la reprendre. Je n’ai donc pas peur de lire ces romans, mais ayant d’autres choses à lire, et la série étant assez longue, je retarde toujours ma relecture…

Le Trône de fer

Le Trône de fer

Harry Potter, de J.K. Rowling – 4559 pages (1031 pages pour le cinquième tome)
Lu et relu, et j’ai de nouveau envie de relire cette saga – bon, ça fait des années que j’ai envie de relire Harry Potter…

harrypotter

Harry Potter

Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien – 1988 pages (717 pages pour le premier tome)
Il y a eu une époque où je lisais la trilogie au moins une fois par an. J’aimerais bien relire Le Seigneur des Anneaux, mais je tente d’abord de vider un peu ma bibliothèque…

Le Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des Anneaux

Le Livre des étoiles, d’Erik L’Homme – 867 pages
Il s’agit de l’intégrale : j’ai lu la trilogie quand j’étais plus jeune, et maintenant que je possède Le Livre des étoiles, j’aimerais relire, redécouvrir cette histoire.

Le Livre des Etoiles

Le Livre des Etoiles

New Victoria, de Lia Habel – 792 pages
Nous l’avons acheté parce que c’est un très bel objet, et l’histoire a l’air sympa. Mais voilà : il est tellement beau qu’on en oublie presque qu’il s’agit d’un roman !

New Victoria

New Victoria

Cinq petits livres que j’ai aimé

• Mortal Derby X, de Michael Roch – 76 pages
• Les grand-mères, de Doris Lessing – 94 pages
• Lettre à Hervé, d’Eric Sagan – 100 pages
• Zombie Kebab, d’Olivier Saraja – 112 pages
King Kong Théorie, de Virginie Despentes – 151 pages

J’ai aussi lu et aimer La Bibliothèque de Poudlard, avec Les Contes de Beedle le Barde (124p.), Les Animaux fantastiques (119p.) et Le Quidditch à travers les âges (118p.). Et j’en oublie sûrement plein d’autres.

 

Ce tag est désormais terminé ! Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à y participer.
Avez-vous lu certains de ces livres ?

29 réflexions sur “[TAG] Big Book Phobia

  1. Camille dit :

    Pour l’instant j’ai lu les deux premières intégrales du Trône de Fer. Au début ces pavés me faisaient peur mais finalement je ne regrette pas du tout, c’est vraiment une saga formidable ! (:

    Aimé par 1 personne

  2. lucilleyuuji dit :

    Je ne connaissais pas du tout ce tag ! Il est sympa je trouve du coup je te le piquerai sans doute ;D

    Certains dans ta liste peuvent faire peur clairement ! Je pense au trone de fer notament qui a l’air génial mais il me fait freiner encore un peu xD

    Aimé par 1 personne

  3. pepparshoes dit :

    Il faudrait vraiment que je lise le troisième tome du Seigneur des anneaux pour enfin terminer cette série que j’ai commencé l’année dernière seulement ^^ Ce serait bien quand même, puisque je refuse de regarder le film avant 😛

    Aimé par 1 personne

  4. Mahochita dit :

    Pour ma part, je n’ai lu qu’Harry Potter. Je ne suis pas spécialement attiré par les autres, même si je dois bien avouer que Le Seigneur des Anneaux pourrait bien un jour atterrir dans ma bibliothèque ! =) En tout cas, super tag. Il y a de fortes chances pour que je le fasse aussi ! =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

