Premières lignes #4

Bonjour !

Aujourd’hui, quatrième rendez-vous de ce nom : Premières lignes !
Chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite l’incipit. Je vous propose dorénavant de mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste.
Cette semaine, j’ai choisi un livre très connu, que j’ai découvert quand j’étais encore en 6ème ; aucun film n’était encore sorti, et j’avais eu la chance de l’étudier en cours.
Même sans regarder la couverture, je pense que vous aller rapidement deviner de quel livre il s’agit…

 

1
Le survivant

Mr et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu’ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux. Jamais quiconque n’aurait imaginé qu’ils puissent se trouver impliqués dans quoi que ce soit d’étrange ou de mystérieux. Ils n’avaient pas de temps à perdre avec des sornettes.

Harry Potter à l’école des sorciers, J.K. Rowling, 1997.

Harry Potter à l’école des sorciers

14 réflexions sur “Premières lignes #4

Laisser un commentaire

