[TAG] Book Fangirling Award #3

Salutations, amies lectrices et amis lecteurs !
Les bouquins de Chloé m’a de taguée pour le Book Fangirling Award. Merci Chloé !
Nous allons parler de livres, de livres, et encore de livres ! N’est-ce pas là le principe de ce tag, après tout ?

L’image provient du blog Reading With Jenna

Le principe du Tag
• Répondre à cet award par un article.
• Répondre aux questions de la personne qui nous a nominé(e).
• Nominer à notre tour entre 5 et 10 blogueurs.
• Poser 5 questions à ces blogueurs.
Je ne ferai pas cette dernière partie, beaucoup d’entre nous l’ayant déjà fait, et ayant déjà nominé des personnes lors que mon premier BFA.

Les questions de Chloé
1/ Quel(s) genre(s) préfères-tu lire ?

J’aime beaucoup la SFFF, mais je pense que les thrillers et policiers passe un peu avant concernant mes préférences.

2/ As-tu un personnage préféré en particulier qui dépasse tous les autres ?
Non. J’aime beaucoup de personnages, mais il n’y en a aucun qui surpasse tous les autres dans mon coeur.

3/ Quel est/sont ton/tes dernier(s) coup(s) de cœur ?
C’est indéniablement Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss. Un énorme pavé de fantasy, mais qu’est-ce que j’ai aimé ! Et sinon, avant, il y a eu Le Clan des Otori de Lian Hearn, et La Horde du Contrevent d’Alain Damasio.

4/ As-tu déjà abandonné un livre ?
Oui, le dernier en date (il y a bientôt deux ans) étant Ghostgirl de Tonya Hurley : c’était trop jeunesse pour moi.

5/ Quel(s) livre(s) a/ont amplifié tes émotions au point de « bouleverser ta vie » ?
Au point de bouleverser ma vie ? Aucun, si ce n’est peut-être Les Cinq Ecus de Bretagne d’Evelyne Brisou-Prellen, qui m’a insufflé l’amour de la lecture – ce qui est déjà pas mal !

 

Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui.
Passez une très bonne fin de semaine, et à très bientôt pour de nouvelles chroniques et Premières lignes !

Une réflexion sur “[TAG] Book Fangirling Award #3

Laisser un commentaire

