Bilan de mes lectures – Avril 2016

Le mois d’avril est passé assez vite, et voici déjà l’heure du bilan. Malheureusement, je n’ai pas encore eu le temps de tout chroniquer, mais promis, je vais me rattraper ce mois-ci.
Romans, comics, manga… tout y passe !

L’Ordre Terne, livre I : La Prophétie des sables, I.M. Nancy : roman issu de l’auto-publication, I.M. Nancy nous livre ici un premier roman de fantasy assez sombre.
Wonder Woman, déesse de la guerre; t.1 : Insurrection, Meredith & David Finch, et Goran Sudžuka : un très bon premier tome, grâce auquel je redécouvre les aventures de Wonder Woman. Il me tarde de lire la suite !
Telle que tu es !, t.1 & t.2, Kaname Hirama : un manga shojo (pour filles- assez sympa dans l’ensemble, mais dont je ne pense pas acheter la suite. (chronique à venir)
Le Projet Shiro, David S. Khara : quel plaisir de retrouver Morg ! Il m’a presque été impossible de lâcher le livre : un mystérieux virus bactériologique, une coéquipière de choc pour notre agent… J’ai passé un très bon moment ! (chronique à venir)
Les magiciens, James E. Gunn : quand un détective privé accepte une mission semblant très facile, et qu’il se retrouve au beau milieu de sorciers et magiciens, rien ne va plus pour lui… J’ai eu du mal à décrocher de cette histoire, car je l’ai trouvé très prenante, et son approche de la magie très intéressante. (chronique à venir)

Côté tags, j’ai participé au Big Book Phobia (Qui a peur du grand méchant livre?), à un deuxième Dragon Loyalty Award et un troisième Book Fangirling Award (qui seront probablement les derniers), ainsi qu’au Potter Tag.

Le rendez-vous Premières lignes se poursuit, et je songe à créer une section spéciale sur mon blog, pour que vous puissiez le retrouver facilement.
En attendant, voici le #2, le #3, le #4 et le #5.

Je me suis aussi lancée dans un nouveau challenge : Voix d’auteures. Le but est de mettre en avant les femmes. Je vous ferai prochainement un point sur le sujet – n’hésitez pas à y participer, c’est une très bonne initiative !
Je vous ferai aussi très prochainement le point sur le challenge Littérature de l’Imaginaire (il est temps!).

Et vous, quels ont été vos lectures ? Vous ont-elles plu ?
A demain pour la PAL de mai !

19 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Avril 2016

Laisser un commentaire

