PAL du mois de mai 2016

Ma pile à lire de mai… Cette fois-ci, je ne suis vraiment pas inspirée. Non pas que je souffre d’une panne de lecture, bien au contraire : il y a plein de livres que je souhaite lire, et aucun genre littéraire ne me fait plus envie que d’autres ! Du coup, cette PAL mensuelle n’en sera pas vraiment une ; je vais vous présenter quelques livres que j’aimerais lire, si possible ce mois-ci, sinon un peu plus tard.
Si vous souhaitez faire une lecture commune avec moi, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, ou à m’envoyer un mail !

J’aimerais donc lire le premier tome des Outrepasseurs, de Cindy Van Wilder, mais Les Neiges de l’éternel de Claire Krust, que je souhaitais déjà lire en avril. Et puis il y a Les Fiancés de l’hiver, de Christelle Dabos, que j’ai gagné grâce à Popcorn & Gibberish (encore merci!) ; le problème est que c’est un ebook, et en revenant du week-end, j’ai découvert que ma femme s’en servait ! Difficile de partager une liseuse, et je pense que ce livre attendra donc…
Il me tente aussi beaucoup, c’est Carnaval, un roman policier de Ray Celestin, présent dans ma bibliothèque depuis bientôt un an. Dans un registre totalement différent, Miss Dumplin de Julier Murphy, qui sort le 12 mai, m’intrigue, j’ai assez envie de le découvrir. J’entends beaucoup de bien de Risk de Fleur Ferris, et du coup j’aimerais me faire mon propre avis.
Enfin, j’aimerais relire les Harry Potter, mais pour le coup, je pense que ça attendra, parce que je ne suis déjà pas certaine d’avoir le temps lire le reste d’ici la fin du mois.

Aussi, je participerai moins aux tags ce mois-ci, afin de rattraper mon retard concernant les chroniques…

Et vous, quel est votre programme pour le mois de mai ? Y a-t-il un livre que vous souhaitez lire à tout prix ?
Je vous souhaite un excellent mois de mai, à très vite !

13 réflexions sur “PAL du mois de mai 2016

Laisser un commentaire

