Week-end à 1000 #1 – Bilan

Comme je vous le disais dans l’article de présentation du challenge, j’avais l’intention de commencer dimanche matin et finir lundi soir, à 23h59. Mon choix de lecture s’est immédiatement porté sur Miss Dumplin de Julie Murphy : avant même sa sortie en France (le 12 mai dernier), ce roman me faisait très envie.
Le dimanche, j’ai lu un total de 243 pages, soit plus de la moitié du livre. Le lundi, j’en ai lu 135. Cela fait donc un total de 378 pages lues. Cela m’a permis de lire Miss Dumplin dans son intégralité.

1000 pages en un week-end, c’est beaucoup, mais c’est faisable. Pour ma part, j’espérais atteindre les 500 pages, ce qui aurait été un bon début. Pour autant, je ne considère pas cette première participation comme un échec.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, à me créer des sortes de bulles de lecture, en m’isolant du reste pour profiter pleinement du livre. Je parle  d’isolement car mon week-end a été plus chargé que prévu, et il ne s’est pas passé une journée sans que nous n’ayons des invitées ; lire m’a permis de me reposer, de reprendre des forces, en quelque sorte.

Je retenterai volontiers l’expérience, en m’organisant mieux afin de pouvoir me consacrer pleinement à la lecture.
Et vous, comment vous en êtes-vous sorti.e.s ?

Le prochain Week-end à 1000 aura lieu le week-end du 27 août si j’ai bien noté.

21 réflexions sur “Week-end à 1000 #1 – Bilan

  1. Whalzz dit :

    Miss Dumplin me fait très envie aussi, peut-être plus pour une lecture en VO… Il t’a plu ? 378 pages lues c’est déjà bien, et puis l’objectif du week-end à 1000 ce n’est pas forcément les 1000 pages au final, mais surtout de lire plus que d’habitude, enfin c’est comme ça que je l’envisage :).

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Oui, il m’a beaucoup plu 🙂
      Je pense qu’en VO il doit être assez simple à comprendre, même sans être expert en anglais.
      Je pense aussi que le but est de lire plus que d’habitude, mais c’est parfois ce que je lis déjà, alors j’aurais aimé un peu plus 🙂 1000 pages en deux jours me paraissent assez utopiques !

      J'aime

  2. Pleack dit :

    C’est pas très glorieux :D. Mais c’est un challenge qui ne me tente pas du tout aussi :/. J’aime prendre mon temps et je n’ai pas que la lecture comme activité ^^. Ou alors faut vraiment que des bons livres pour que jamais tu n’éprouves le besoin de faire une pause ^^

    J'aime

    • malecturotheque dit :

      J’ai pas mal d’activités en dehors de la lecture, mais comme je dois souvent prendre les transports, je lis forcément beaucoup. Et quand je ne bouge pas de chez moi, je lis beaucoup, même devant la télé car ce n’est pas toujours très passionnant ^^’
      Quant aux pauses, rien que de me préparer un thé, ou regarder 5-10min de télé, lire autre chose… ça me va 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

