Challenge contre l’homophobie 2016

Chaque année, à la date du 17 mai, a lieu la journée internationale contre l’homophobie.
C’est à cette occasion que j’ai découvert le Challenge contre l’homophobie sur le blog Mon univers fantasy. Ce challenge a été mis en place l’an dernier par deux blogs, qui ont décidé de le renouveler cette année : Sur ma table de nuit et Lectures de Kevin.

[…] un challenge de lecture au message percutant contre les discriminations, les tabous encore – hélas – présents dans notre société. L’idée donc de ce défi de lecture est de participer à changer cela, est d’essayer de donner un message d’espoir pour toutes les personnes homosexuelles en leur montrant que nous, simples lecteurs, simples amoureux de la lecture, les acceptons pleinement et que nous sommes tout aussi révoltés face à une certaine partie de notre population non compréhensive.

rainbow-flag3

Je participe donc à ce challenge, et je mettrai ce drapeau au bas de mes chroniques concernées. Le challenge se termine à la fin de l’année 2016.
Je vous mets ici le récapitulatif des règles :

• Faire en sorte de lire un minimum de 6 livres
• Informer un des deux blogs participants (ou les deux) après chacune de vos lectures
• Un manga ou une bande-dessinée sont autorisés, pas plus
• Prenez du plaisir en lisant

J’espère que vous serez nombreuses et nombreux à y participer.
Belle journée à vous.

8 réflexions sur “Challenge contre l’homophobie 2016

    • malecturotheque dit :

      Côté BD, mais que j’ai lu il y a quelques mois, il y a « Le Bleu est une couleur chaude », « Eros / Psyché », et sinon côté romans, il y a « Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens », « Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires) », « Lettre à Hervé », et il y a une romance en fond dans « Filles des deux rives » (roman de fantasy)… Il y a aussi beaucoup de romances dites M/M, mais ce n’est pas mon truc alors je pourrais difficilement donner des conseils à ce sujet.
      J’espère que, même sans participer au challenge, tu trouveras des lectures à te satisfaire 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. pepparshoes dit :

    J’aimerais beaucoup lire Comme un livre Ouvert, je pense que je vais le demander à Hugo le mois prochain. C’est un sujet super important à aborder, et je trouve dommage que les romans qui en parlent ne soit pas plus mis en avant. Je ne vais pas participer, mais je te soutiens à 100% !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

