Challenge Femmes de Lettres

Eh oui, encore un challenge ! Moi qui croyait participer à un ou deux challenges maximum par année, ne me pensant pas capable d’en faire plusieurs en même temps, je me retrouve à mon cinquième challenge pour 2016 !

George, du blog Les Livres de George, relance le challenge Femmes de Lettres.
Le but est de lire des auteures allant du XVIIè au XXIè siècle. Un peu tout comme le challenge Voix d’auteures dans lequel je me suis déjà lancée, le principe est de mettre en avant les ouvrages écrits par des femmes. Grâce à Femmes de Lettres, je vais pouvoir aussi découvrir des auteures bien moins contemporaines, et ça me plaît beaucoup !
Le challenge a commencé le 16 mai 2016, et se terminera l’an prochain, le 16 mai 2017.
L’avantage de ce challenge, c’est qu’il ne demande pas forcément un gros investissement, que ce soit budgétaire ou de temps, donc tout le monde peut y participer sans problème !

Il y a trois catégories, que vous trouverez dans l’article de George.

miss-de-lettres

Pour ma part, j’ai opté pour Miss de Lettres :
Lire une auteure par siècle quelque soit sa nationalité et quelque soit le genre littéraire. Je pensais à la base prendre Women de Lettres, mais je ne connais pas assez d’auteures des XVIIè, XVIIIè et XIXè siècles… Mais peut-être changerai-je de catégorie au cours de l’année ?

Et vous, comptez-vous y participer ?
Avez-vous des suggestions d’auteures à me faire ?

18 réflexions sur “Challenge Femmes de Lettres

  1. Leaz dit :

    Super tous ces challenges, c’est vraiment des bonnes idées. Pour l’instant c’est un peu compliqué pour moi de me lancer ce genre de défi mais je m’inspirerai sans doute pour mes prochaines lectures 🙂

    Aimé par 2 people

  2. rp1989 dit :

    Je me lancerai bien dans ce challenge et je choisirai bien la même catégorie que toi.
    En termes d’auteurs à conseiller, je dirai Colette, Jane Austen, Agatha Christie, Georges Sand, Marguerite Yourcenar….

    Aimé par 1 personne

  3. klolianebooks dit :

    Super Challenge ! Dommage que je n’ai pas assez de temps pour le faire 😦
    Pour le XVIIème, je peux te conseiller Mme Aulnoy et ses contes. Pour Le XVIIIème, Ann Radcliffe avec « Les mystères de la forêt » qui a inspiré Jane Austen pour « Northanger Abbey » (C’est un livre que j’envisage de lire aussi). Après il y’a aussi la Comtesse de Ségur, Mary Shelley, Marguerite Duras, Simone de Beauvoir, Albertine Sarrazin… Pfff ! Plein lol 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

