Bilan de mes lectures – Mai 2016

Bilan du mois de mai

Enfin ! j’ai à peu près réussi à me tenir à ma PAL. Les seuls livres que je n’ai pas lu sont ceux que j’ai en ebook, car ma chère et tendre moitié relit les Harry Potter (oui, on les a en français, en anglais papier et ebook, et la version illustrée).
J’ai dans l’ensemble passé un très bon mois de mai, exceptée ma déception survenue à la fin du mois. Heureusement, j’ai entamé Carnaval, de Ray Celestin, et je vais donc très vite oublier que j’ai été déçue !

Les Outrepasseurs, t.1 : Les Héritiers, Cindy Van Wilder : un premier tome faisant office d’introduction à un univers que j’ai grandement apprécié. J’ai très envie de découvrir la suite !
Miss Dumplin, Julie Murphy : « Soyez qui vous êtes », voilà comment on pourrait résumer ce livre : une histoire sympathique aux messages forts. Je conseille !
Risk, Fleur Ferris : Internet et ses dangers. Ce roman young adult nous plonge dans un récit poignant, une histoire à partager.
Le Vieil homme et la mer, Ernest Hemingway : un vieux pêcheur tombe sur un gros poisson. Une histoire que j’ai aimé, bien que la préface m’en ait dit beaucoup trop.
Les Lettres chinoises, Ying Chen : un roman épistolaire abordant l’amour à distance, l’émigration, l’intégration, etc. C’est une histoire poignante.
Le Serpent, M.A. Graff : malgré un résumé très alléchant, le roman ne m’a pas plu : trop de clichés, trop de romance, trop… Ma déception du mois.

Côté tags, j’en ai compilé plusieurs dans Tags en vrac. Il m’en reste pas mal auxquels répondre, et sachant qu’il m’est arrivé de mettre plus de six pour répondre à certains… Mais c’est promis, j’y répondrai quand j’aurai le temps.

Et je participe à de nouveaux challenges !
Il y a Femmes de Lettres, qui rejoint un peu Voix d’auteures, et le Challenge contre l’homophobie (son nom parle de lui-même).
J’ai aussi participé au Week-end à 1000, qui s’est soldé sur un échec (mais je m’y attendais).

 

Comment s’est passé le mois de mai pour vous ? Avez-vous eu des coups de cœur ? Des déceptions ?

On se retrouve demain pour ma PAL de juin. Belle journée à vous !

41 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Mai 2016

    • malecturotheque dit :

      J’avais lu quelques critiques négatives, mais c’était surtout que ces personnes trouvaient que cette introduction à l’univers est trop longue – et je ne suis pas d’accord ^^
      Tu peux toujours l’emprunter à la bibliothèque pour te faire un avis 😉

      Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      J’espère que tu aimeras 🙂
      Pour « Le Vieil homme et la mer », je ne pense pas le relire, même si j’ai assez apprécié : une fois qu’on connais l’histoire, en dehors de l’écriture, il n’y a pas plus d’intérêt que ça…

      J'aime

  1. Une touriste rêveuse dit :

    J’ai lu moi aussi Le Vieil Homme et la mer ce mois ci. J’ai eu du mal à m’y mettre mais une fois lancé dans l’histoire, j’ai trouvé ce roman très beau !

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Merci !
      Ahah, ce matin, je poste l’un des tags les plus difficiles que j’ai eu à faire jusqu’à présent (ça faisait des mois qu’il était en attente en plus, car je ne pouvais pas le faire au boulot!). Je pense de nouveau faire un tags e’ vrac la semaine prochaine.
      Je me demande ce que c’est du coup, que de suspens 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

