PAL du mois de juin 2016

PAL du mois de juin

Voici venu le mois de juin, que j’espère très beau.
J’ai la chance de travailler un peu ce mois-ci, alors je ne suis pas certaine de pouvoir beaucoup lire ; et puis j’ai des matchs qui arrivent, il faut donc continuer de s’entraîner. Chérie se servant toujours de la liseuse, j’ai fait une sélection de livres uniquement au format papier.

Dans un premier temps, je vais terminer Carnaval de Ray Celestin : c’est un thriller qui se déroule au début du XXème siècle, dans la Nouvelle-Orléans.
Adieu ma concubine de Lilian Lee est un des nombreux romans que ma sœur m’a prêté, et j’ai très envie de le découvrir, d’autant plus que l’histoire se déroule dans la Chine du XXème siècle.
Un autre livre que j’ai très envie de lire, et qui traîne depuis bientôt un an dans ma PAL, c’est Deux amantes au Caméléon de Francine Prose. A force, je ne sais plus vraiment de quoi ça parle, mais je me souviens avoir lu de bonnes critiques à son sujet.
Côté littérature de l’imaginaire, une amie m’a prêté La Nuit des temps de René Barjavel, du coup j’aimerais le lire pour lui rendre le livre rapidement – et parce que ça fait longtemps que je souhaite découvrir ce roman.
Enfin, j’aimerais un peu plus de visuel dans mes lectures ce mois-ci, et ça tombe bien car cette amie m’a aussi prêté Otaku Blue, t.1 – Tokyo Underground de Kerfriden et Marazano – j’avais beaucoup entendu parler de cette BD lors de sa sortie. Il y a aussi Marie-Antoinette – Carnet secret d’une reine de Benjamin Lacombe qui me tente plus que bien ! Je l’ai déjà feuilleté maintes fois, et j’aime beaucoup les illustrations ; il est grand temps de le lire ! Et puis il y a le manga Undercurrent, de Tetsuya Toyoda. Tout comme Deux amantes au Caméléon, je ne sais plus de quoi ça parle… C’est qu’il est temps de les lire, non ?

Et vous, quelles sont vos lectures à venir ?

Publicités

23 réflexions sur “PAL du mois de juin 2016

  1. rp1989 dit :

    Le livre de Marie Antoinette par Benjamin Lacombe a l’air super :).
    Je vais lire Frankenstein en lecture commune et sûrement la biographie de Rebecca du Maurier par Tatiana de Rosnay, le reste sera en fonction de mes envies.
    Bisous à toi et je vais aussi croiser les doigts pour un beau mois de juin!

    Aimé par 1 personne

  2. vinushka64 dit :

    La nuit des temps est un livre qui me tente pas mal aussi, je n’ai jamais lu de Barjavel mais j’en ai dans ma PAL (Colomb de la lune qu’on m’avait offert). Pour ma part, je n’ai prévu que de lire/finir des pavés donc je vais peut-être revoir mes objectifs… Il faut que je finisse Notre Dame (illustré par Lacombe!), Jane Eyre, Outlander et Red Rising tome 2 et 3 si possible. Bon je sens qu’au final ça n’aura rien à voir car je lis trop lentement pour engloutir tout ça.^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s