Tags en vrac – Partie 2

Voici un nouvel article Tags en vrac !
Cette fois, je réponds à Grigrigredin pour le Book Fangirling Award, à Lyne pour The Fictionnal Boyfriend (que je modifie en Fictionnal Girlfriend!), ainsi qu’à Petite Pousse pour le Dragon Loyalty Award.
De nouveau, je ne nomine personne car beaucoup les ont déjà fait, mais si vous n’avez jamais fait tel ou tel tag, je vous invite à y répondre.

Book Fangirling Award

1/ Quel(le) est l’auteur(e) que tu n’as jamais lu(e) et que tu ne penses jamais lire ?
J’aurais bien cité E.L. James, sauf que j’ai lu les premières pages de 50 nuances de Grey – même si ce sont juste les 3-4 premières pages, je les ai lues ! Cela dit, je ne pense pas lire plus que ce que j’ai déjà lu de cette auteure.
Et pour les autres auteur.e.s que je n’ai jamais lu et que je n’ai pas l’intention de lire, je n’en ai aucun.e à me venir en tête. Et puis bon, ne dit-on pas qu’il ne faut jamais dire « jamais » ?

2/ Quel roman aimerais-tu voir adapté au cinéma ?
J’aimerais que Blade Runner soit ré-adapté au cinéma, de façon plus moderne et collant le plus possible au roman original. Et sinon Le Projet Bleiberg et ses suites.

Le Projet Bleiberg

Le Projet Bleiberg

3/ Y a-t-il un livre auquel tu repenses régulièrement, même des années après l’avoir lu ?
Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, et La Horde du Contrevent !

La Horde du Contrevent

La Horde du Contrevent

4/ Tu préfèrerais à vie n’avoir plus qu’un seul livre à lire et relire mais qui serait un bon livre, ou avoir encore beaucoup de livres à lire mais tous de mauvais livres ?
Je finirai par me lasser de cet unique livre, bien qu’il soit excellent. Cela dit, je préfère n’avoir qu’un roman à lire plutôt qu’une infinité de mauvais livres !

5/ Quel livre aurais-tu aimé avoir eu le talent d’écrire ?
A chaud, je pense au Nom du Vent, écrit par Patrick Rothfuss, ainsi qu’au Seigneur des Anneaux, de Tolkien.

 

The Fictionnal Girlfriend

1/ La plus romantique
Je n’ai encore jamais lu Jane Austen, mais j’ai vu les adaptations cinématographiques de ses romans. Dans cette catégorie, j’ai donc bien envie de mettre Elizabeth Bennet (Orgueil et Préjugés). Qu’elle soit incarnée par Keira Knightley ou bien Jennifer Ehle, je la trouve très jolie, mais aussi intelligente, forte et indépendante.

Elizabeth Bennet

2/ La plus sombre et mystérieuse, mais qui a bon fond
Arwen (Le Seigneur des Anneaux) est assez mystérieuse, mais mystérieuse ne veut pas dire mauvaise, loin de là ! La belle Arwen est une très belle elfe.

3/ La « paranormale »
Hermione Granger, de la série Harry Potter. Il faut dire qu’avoir des pouvoirs magiques, pour nous moldus, ce n’est pas normal.

4/ Celle que tu veux apprivoiser
Lisbeth Salander, héroïne de la saga Millenium. Elle est totalement badass, elle est tout d’un personnage sociable, et il serait donc difficile de l’apprivoiser. Mais pour elle, je veux bien tenter.

5/ Celle de ta friend-zone
Trish Trash, de la BD Trish Trash : Rollergirl sur Mars, et de Jessica Abel. Ce serait une très bonne coéquipière et amie, mais c’est tout.

trishtrash2

6/ Ton âme-sœur
Hum… Peut-être Shigeko, l’une des héroïnes du Clan des Otori.

7/ Celle avec qui tu aimerais t’enfuir pour te marier avec
Je n’ai trouvé personne…

8/ Celle avec laquelle tu irais n’importe où en aventure
Willowdean (Miss Dumplin) : on rigolerait bien, on pourrait faire le tour de la Terre et on ne s’ennuierait jamais.

9/ Celle avec qui tu aimerais être coincée sur une île déserte
Batwoman (Kate Kane) ! Elle est belle, forte, elle a le sens de la justice, elle sait se battre… Seules sur une île déserte, il pourrait bien se passer des choses.

10/ Celle qui est la plus badass
Morgue, la vampire d’Une Autobiographie transsexuelle (avec des vampires) de Lizzie Crowdagger. Les flingues, la moto, son attitude de bad girl… que demander de plus ?

 

Dragon Loyalty Award

Y ayant déjà participé maintes fois, je ne cite aucun blog.
1/ En ce moment, je travaille sur des magazines de Disney Hachette Presse.
2/ Deux des équipes de ma ligue de roller derby sont arrivées premières au championnat de France : en Elite et en Nationale 2 (et passe donc en N1).
3/ Je songe de plus en plus à me faire un bullet journal (une sorte de journal/to do list/agenda).
4/ Mes patins sont de la marque Antik, et je les ai fait customiser : l’un est rouge, noir et or, l’autre est violet, noir et argent.
5/ J’ai hâte que Le Monde de Dory sorte (le 22 juin prochain).
6/ J’ai un peu galéré pour le tag The Fictionnal Girlfriend car j’ai du mal avec les personnages de papier (pour ce genre de choses, en tout cas).
7/ Je vais finir par être en retard à ma soirée Doctor Who avec les copines, alors je vous laisse ! Encore merci pour ces nominations, ça me fait plaisir.

Bonne soirée à vous.

 

15 réflexions sur “Tags en vrac – Partie 2

  1. Lost in Chapter 13 dit :

    J’ai beaucoup aimé tes réponses (surtout Batwoman qui est un personnage tellement fantastique mais si sous-estimé). Cela dit, pour Blade Runner, même si nos avis se rejoignent concernant le livre, j’avoue que le film est tellement grand à mes yeux que je n’attendrai pas réellement une réadaptation pour mieux coller au livre (ni même une suite d’ailleurs, même si on sait que ça va arriver :p ). Enfin si réadaptation il y a, je resterai sur la « vieille » version (ça fera comme avec les Star Wars ^^ ).

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Ca dépend de comment est montrée la violence (par exemple, dans « Le Seigneur des Anneaux », ils ont opté pour du sang noir pour éviter la censure).
      -12 ans, ça me paraît obligatoire. A voir après 😉 (bon, ok, je ne crois pas que ce soit d’actualité, mais j’aimerais bien!)

      J'aime

Laisser un commentaire

