Bilan de mes lectures – Juin 2016

Bilan du mois de juin

Ce mois-ci, j’ai de nouveau diversifié mes lectures, passant du thriller au manga, lisant aussi bien de l’érotique que du fantastique.
Je ne vous le cache pas, je suis très en retard sur mes chroniques : elles sont bel et bien en cours d’écriture, mais j’ai peu de temps en ce moment pour les terminer, les relire… Promis, je me mets à jour en juillet !
En attendant, voici le bilan ce mois de juin…

Carnaval, Ray Celestin : si Carnaval ne m’a pas fait frissonner (le but d’un thriller, non?), j’ai tout de même aimé découvrir la Nouvelle-Orléans du début du XXème siècle, et les personnages qui composent le récit.
La nuit des temps, René Barjavel : un classique de la science-fiction, et je comprends désormais pourquoi ! PS : ce n’est pas réservé aux amateurs de SF.
Adieu ma concubine, Lilian Lee : un roman dont l’action se déroule en Chine, nous faisant suivre la vie d’acteurs de l’Opéra de Pékin au cours du XXème siècle.
Thérèse et Isabelle, Violette Leduc : deux jeunes femmes découvrent ensemble les plaisirs charnels ; de l’érotisme superbement poétisé.
• La Voie des Oracles, I. Thya, Estelle Faye : je le finis tout juste ! Entre fantastique et Antiquité romaine, ce roman avait tout pour me plaire – et m’a beaucoup plu !
Chat-Bouboule, t.1 : chroniques d’un prédateur de salon, Nathalie Jomard : une succession de gags sur la vie d’un chat d’appartement, et les humains qui l’entourent.
Otaku Blue, t.1 : Tokyo underground, Marazano et Kerfriden : un bon premier tome pour ce thriller en bande dessinée ; je lirai la suite dès que j’en aurai l’occasion.
• Undercurrent, Tetusya Toyoda : un beau manga, parfois très contemplatif. Je vous le recommande chaudement, sauf si vous ne rechercher que de l’action.

Cela fait donc huit livres ce mois-ci, dont cinq romans, deux BD et un manga.
Je n’ai pas lu Marie-Antoinette et Deux amantes au Caméléon. Comme je m’apprête à partir en vacances, la lecture de ces deux livres va certainement être retardée, mais d’autres les remplaceront ! Vous découvrirez ma sélection demain.

En juin, j’ai aussi participé au tag P.O.C.K.E.T.J.E.U.N.E.S.S.E., j’ai fait Mon blog en musique, et deux Tags en vrac, le premier compilant le Book Fangirling Award, le Fictionnal Boyfriend Girlfriend et le Dragon Loyalty Award, et le deuxième (et donc troisième Tags en vrac) compilant quant à lui le Fanazo & Books Tag, le 5 par 5 littéraire, et de nouveau le Liebster Award.

Pour ce qui est du rendez-vous Premières lignes, vous êtes de plus en plus à participer, et ça me fait vraiment plaisir ! Si vous voulez aussi nous rejoindre, c’est tout à fait possible, la seule condition étant de citer mon blog. N’hésitez pas à mettre un commentaire sous mon RDV, que je puisse ajouter votre blog dans la lite des participants.
Ce mois-ci, je vous ai fait (re)découvrir les premières lignes de Uglies de Scott Westerfeld, La nuit des temps de Barjavel, Le Roman de Renart, ainsi que l’incipit du manga Undercurrent de Tetsuya Toyoda.

Ce bilan est don positif, bien que je sois toujours en retard sur mes chroniques.

Et votre mois de juin, comment s’est-il déroulé ? Quel est votre bilan ?

Publicités

15 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Juin 2016

    • malecturotheque dit :

      Oui, elle est vraiment superbe ! Mais comme dans la plupart des BD/manga/comics, la couverture est bien plus jolie que les pages qui se trouvent à l’intérieur. Mais les dessins sont quand même sympa ^^
      Je publie ma chronique sur cette BD demain.

      Oh oui, rejoins-nous !! 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s