PAL du mois de juillet 2016

PAL du mois de juillet

Après un bon mois de juin, voilà déjà juillet qui débute. J’ai l’impression que le temps défile à une vitesse bien trop rapide pour moi !
Et donc, en juillet, je pars dix jours en vacances avant de reprendre le boulot (si tout se passe comme prévu). A chaque fois, je pense profiter des vacances pour lire plus, mais c’est toujours le contraire : je lis moins ! Alors j’ai alléger ma PAL…

J’ai un peu craqué hier, à la boutique de comics, et je me suis acheté Bitch Planet de Kelly Sur Deconnick et Valentine De Landro : les femmes rejettant les règles masculines sont envoyé en prison, celle qu’on appelle « Bitch Planet. » Aussi, nous fêtions nos anniversaires avec mes amies, et l’une d’entre elle m’a offert le premier tome de Suicide Squad, de Frederico Dallocchio et Adam Glass. Quand le gouvernement décide de faire appel à des super individus pour des missions très dangereuses, ce sont des super vilains qui se retrouvent à faire le boulot ! Eh oui, mieux vaut les sacrifier, eux, plutôt que des héros… Pour rappel, le film sort cet été (et j’ai hâte!).
J’ai aussi l’intention de lire deux livres, deux essais, prêtés par l’une de mes sœurs, puisque je la vois mi-juillet et que ce sera donc l’occasion de les lui rendre. Il s’agit de Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie, que j’ai déjà commencé, et « Femme, réveille-toi » – Déclaration universelle des droits de la femme et de la citoyenne d’Olympe de Gouges.
Enfin, je lirai aussi un peu sur ma liseuse. Déjà parce que ma pile à lire numérique ne cesse d’augmenter (merci #LaGrosseOp de Bragelonne…), mais aussi parce que j’ai des services presse, comme L’Edit d’Alambrisa d’Alix d’Angalie. Et parce que c’est super pratique à mettre dans sa valise !

Voilà, un mois de vacances qui s’annonce bien. J’ai hâte de retourner à ma lecture après le travail !
Est-ce que vous avez vous aussi prévu des lectures ? Quels sont les titres que vous avez envie de lire cet été ?

Je vous souhaite un très bon mois de juillet, profitez bien !

Publicités

9 réflexions sur “PAL du mois de juillet 2016

    • malecturotheque dit :

      Merci !
      J’ai déjà lu « Nous sommes tous des féministes », « Suicide Squad », et j’ai entamé « Bitch Planet » et « Femme, réveille-toi » : le mois s’annonce très bon concernant mes lectures, j’y prends beaucoup de plaisir 🙂
      A bientôt !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s