[CHALLENGE] Littérature de l’Imaginaire – bilan mi-parcours

challenge-litteraturedelimaginaire

Bonjour à toutes et à tous !
En lisant mes chroniques, vous avez sûrement dû voir à l’occasion l’image ci-dessus terminer un article ; participant au challenge Littérature de l’Imaginaire, je dois signaler mes lectures qui entrent dans les conditions de ce challenge.
Bien qu’il est commencé en décembre, et que nous soyons donc à plus de la moitié, je vous poste enfin mon bilan de mi-parcours.

Pour rappel, j’ai choisi l’échelon 2 Petit pas dans l’ailleurs (lire au moins 24 livres), et la catégorie A Ange gardien de la Simplicité tous les supports sont acceptés et vous lisez tous les genres des lectures de l’imaginaire : fantasy, science-fiction, fantastique, et tous leurs sous-genres). Pour retrouver toutes les conditions de participation, je vous renvoie à mon premier article sur le sujet.
Pour l’instant, j’en suis à 17 livres lus, dont deux qui ne sont pas encore chroniqués (vous voyez, ces fameuses chroniques pour lesquelles je suis en retard?), et un dix-huitième est en cours de lecture.

1. Mémoires de sable, Emmanuel Jouanne et Jaques Barbéri (roman, science-fiction)
2. Le Clan des Otori : Le Fil du destin, Lian Hearn (roman, fantasy)
3. Les Dames du lac – Le Cycle d’Avalon, t.1, Marion Zimmer Bradley (roman, fantasy)
4. Zombie Kebab, Olivier Saraja (roman, science-fiction)
5. Cité 19 – livre 1. Ville noire, Stéphane Michaka (roman, science-fiction)
6. Cité 19 – livre 2. Zone blanche, Stéphane Michaka (roman, science-fiction)
7. Blade Runner, Philip K. Dick (roman, science-fiction)
8. Dragon de glace, George R.R. Martin et Luis Royo (conte illustré, fantasy)
9. Le Nom du Vent, Patrick Rothfuss (roman, fantasy) (chronique à venir)
10. La Guilde des voleurs, MC et Manuro (bande dessinée, fantasy)
11. Fille des deux rive, Ophélie Bruneau (roman, fantasy)
12. Eros / Psyché, Maria Llovet (bande dessinée, fantastique)
13. L’Ordre Terne, t.1 : La Prophétie des Sables, I.M. Nancy (roman, fantasy)
14. Les Magiciens, James E. Gunn (roman, fantastique)
15. Les Outrepasseurs, t.1 : Les Héritiers, Cindy Van Wilder (roman, fantastique)
16. La nuit des temps, René Barjavel (roman, science-fiction)
17. La Voie des Oracles, I. Thya, Estelle Faye (roman, fantastique) (chronique à venir)

Et vous, si vous y participez, où en êtes vous rendu ?

10 réflexions sur “[CHALLENGE] Littérature de l’Imaginaire – bilan mi-parcours

    • malecturotheque dit :

      44, wouah !!
      Les trois premiers mois, j’ai super bien avancé, et en ce moment, je tourne au ralenti. Mais l’essentiel reste de prendre du plaisir ^^
      Au moins, cela m’a permis de me replonger dans la fantasy, genre que je n’avais pas lu depuis bien trop longtemps !

      J'aime

Laisser un commentaire

