PAL du mois d’août 2016

PAL du mois d’août

Pendant les vacances, je lis peu, et il s’avère que je repars bientôt pour dix jours. De plus, en ce moment je suis plongée dans un roman de presque 900 pages : L’Edit d’Alambrisa d’Alix d’Angalie (il est ma priorité de ce mois-ci). Autant vous dire que j’ai très peu de chance d’arriver au bout de mes ambitions pour ce mois d’août ! Mais voilà, j’ai vraiment très envie de lire ces romans, alors si je n’arrive pas à les lire ce mois-ci, ce sera pour septembre. Comme ils sont assez longs pour une partie d’entre eux, je vais entrecouper avec des lectures plus courtes.
Bien, passons aux présentations !

J’aimerais lire Etoile furtive de Jean-Pierre Richard : c’est l’histoire d’un photographe qui, blessé, reste cloîtré chez lui, jusqu’au jour où il rencontre une jeune femme sur internet. Mais celle-ci disparaît un jour, après lui avoir envoyé un ultime message.
Et puis il y a La Maîtresse de Rome, de Kate Quinn. J’aime l’antiquité, et ce roman nous promet amour, complots, trahison, jeux de pouvoir… Tout ce que j’aime dans Le Trône de fer, mais les faits prenant place dans durant l’antiquité romaine.
Récemment, j’ai acheté le recueil de nouvelles Dangerous Women, présenté par George R.R. Martin et Gardner Dozois. Plusieurs genres littéraires se côtoient dans ce livre afin de mettre en avant des femmes. Je n’ai pas pu résister, et j’ai hâte de découvrir de quoi il en retourne ! Il s’agit du premier tome, dont les nouvelles sont uniquement écrites par des hommes. Le second verra les récits uniquement écrits par des femmes.
La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan fait aussi partie de ces lectures qui me tentent beaucoup en ce moment – très différent des autres livres dont je viens de vous parler, La Petite Boulangerie promettant de jolis moments de bonheur.
Afin de faire des « pauses » entre ces grosses lectures, j’envisage de lire entre temps le premier tome du comic book Rat Queens, de Kurtis J. Wiebe et Roc Upchurch. Enfin, en vérité, il s’agira d’une relecture puisque j’avais déjà eu l’occasion de le lire en anglais, sur liseuse. Autant vous dire que lorsque je l’ai vu en librairie, traduit en français, j’ai sauté sur l’occasion ! C’est une histoire de fantasy dans laquelle les personnages principaux sont des femmes. Et c’est drôle ! Je vous en reparlerai, car il faut absolument que vous découvriez ce comics – si ce n’est pas déjà fait !

Si j’arrive à lire au moins l’un de ces romans en plus de Rat Queens et de finir L’Edit d’Alambrisa, je serai très contente !
Et vous, qu’est-ce que vous allez emporter avec vous en vacances ?

Passez un très bon mois d’août, et de superbes lectures, de ces lectures qui vous envoûtent, qui vous fassent frissonner, qui vous passionnent… De ces lectures que nous aimons tant.

20 réflexions sur “PAL du mois d’août 2016

    • malecturotheque dit :

      Je ne sais pas si j’aurais le temps de tout lire en août, du coup je prévois les chroniques pour septembre au plus tard 😉
      Aaah, pour une fois que je fais un teasing qui intrigue vraiment ^^ Comme je dois d’abord rattraper mon retard par rapport à mes chroniques, je peux déjà dire que pour « Rat Queens », je la publierai fin août/début septembre.

      J'aime

  1. coffeequestfr dit :

    Rat Queens était un coup de cœur de mon libraire. Je l’avais ouvert par curiosité et ça ne m’avait pas inspiré. J’attendrai ton article pour voir 🙂

    Moi je suis en vacances la semaine prochaine et je compte bien rattraper mon retard sur la pal comics : SAGA t5 et Sex Criminals t3. Bonnes vacances !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

