Suicide Squad, t.1 : Têtes brûlées

Suicide Squad, t.1 : Têtes brûlées

Quatrième de couverture :

Ils étaient condamnés à passer le restant de leurs jours derrière les barreaux, mais le gouvernement en a décidé autrement. Harley Quinn, Deadshot, King Shark et El Diablo font désormais partie d’un escadron suicide envoyé sur le terrain quand une mission s’avère trop dangereuse.
Une équipe de super-criminels sacrifiables dont le premier objectif sera de venir à bout d’un stade peuplé de plusieurs milliers de spectateurs infectés. Par quoi ? Par qui ? La Suicide Squad est sur le coup !

Mon avis :
Ce comics est super ! Que vous connaissiez ou non les méchants présents, cela n’a guère d’importance : tout est fait pour nous présenter brièvement les différents protagonistes formant cet escadron de super-vilains, que ce soit leurs pouvoirs, leur caractère ou même leur intelligence.
Alors oui, il y a pas mal de personnages, mais rassurez-vous : ils ne se ressemblent pas, et certains sont mis en avant – comme Deadshot ou Harley Quinn -, donc aucun risque de confondre qui est qui !
Bon, nous avons un groupe de super-vilains, et si vous avez lu le résumé, vous connaissez leur mission : régler des problèmes, sauver des civils, quand c’est trop risqué pour les super-héros. Le gouvernement n’a pas trouvé mieux que c’est équipe sacrifiable (eh oui, si un vilain meurt au cours de la mission, qu’importe? ça fera un criminel en moins…). De véritables anti-héros !
Ce qui m’a plu, en dehors de ce casting de grands méchants, c’est l’action : je l’ai trouvée bien rythmée, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Grâce à quelques temps morts bien placés, le lecteur peut reprendre son souffle avant de continuer l’aventure – qui réserve quelques retournements de situation.
Quant aux dessins, sans être extraordinaires, ils sont tout de même sympathiques et ne gâchent en rien le plaisir de lecture.
Ce premier tome annonce une suite très prometteuse, et je peux vous dire qu’une fois le film vu (il sort demain!), je m’attaquerai à la lecture du deuxième tome.

Je récapitule donc : vous voulez de l’action ?Des retournements de situation ? Des anti-héros du tonnerre ? Alors foncez : Suicide Squad est fait pour vous !

Suicide Squad, t.1 : Têtes brûlées, Adam Glass (scénario), Frederico Dallocchio et Clayton Henry (dessin) • Titre VO : Suicide Squad volume 1 : Kicked in the Teeth •  traduction : Benjamin Rivière • Urban Comics • 2016 • 160 pages • Genre : comics, super-vilains, action • EAN : 9782365778589

Ce livre participe au challenge Littérature de l’Imaginaire.
challenge-litteraturedelimaginaire

.

Publicités

33 réflexions sur “Suicide Squad, t.1 : Têtes brûlées

  1. rp1989 dit :

    Je vais sans doute aller voir l’adaptation au cinéma, les comics Harley Quinn m’intéressent bien mais ceux de la Suicide Quad, je ne sais pas trop encore.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Si j’ai beaucoup aimé le premier tome d’Harley Quinn, j’ai été un peu plus mitigée concernant le deuxième.
      Quant à Suicide Squad, j’ai vraiment aimé le premier tome, mais pas encore lu le deuxième – j’ai des retours comme quoi il serait meilleur que le premier. A voir 😉
      Bon film, et bonnes lectures si tu te lances ! Bises

      Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Les premiers retours que j’ai eu concernant le film sont : certains personnages mal ou peu écrits, et beaucoup d’humour pour un univers DC. Et une super bande-son.
      Personnellement, je n’ai pas vraiment d’attentes, mais j’espère apprécier le film, ne serait-ce qu’en divertissement.
      Croisons les doigts !

      Aimé par 1 personne

  2. leelysbook dit :

    Quand je veux m’acheter un comics/bd dans une boutique il y en a tellement que je suis souvent (tout l’temps) perdu et au final j’achète jamais rien lol, du coup je note ce titre si tu dis qu’on a pas besoin de les connaitre.

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Oui, je l’ai vu, et j’en suis sortie très mitigée, avec l’impression que certains personnages étaient juste là pour compléter l’équipe, et que le film aurait pu se contenter de Deadshot et Harley Quinn (et El Diablo).
      Il n’est pas mauvais en soi, mais il n’est pas bon non plus. Il est à voir, au moins pour se faire son propre avis.

      J'aime

      • MonUniversFantasy dit :

        Je suis aller le voir jeudi dernier et pour tout te dire, j’y suis aller uniquement pour les personnages (et surtout Harley). L’histoire en elle même n’est pas terrible terrible… Et par rapport au comic il y a une grande différence ?

        J'aime

        • malecturotheque dit :

          Disons que déjà, certains personnages changent, et que leur approche est différente. Je trouve Harley bien plus folle dans les comics, et surtout sa relation au Joker est totalement différente.
          Aussi, dans le comics, l’équipe n’a pas une mission contre un gros méchant, et du coup les méchants apprennent à se connaître.
          Ca ressemble, évidemment, mais c’est en même temps très différent. Je conseille vraiment le comics, alors que le film… pas vraiment !

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s