[TAG] Book Fangirl Award – partie 1

Salutations, amies lectrices et amis lecteurs !
Pour cette semaine, je réponds aux questions du Tanuki. Ou plutôt j’y réponds en partiellement, vous réservant la dernière pour la semaine prochaine – car elle mérite un article à elle seule…
Passons désormais aux questions-réponses !

1/ A découvrir la semaine prochaine…

2/ Quel livre aimeriez-vous relire sans jamais en prendre le temps ?
La saga Harry Potter de J.K. Rowling, et la trilogie du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien.

harrypotter

Le Seigneur des Anneaux

3/ Quel auteur adulé vous donne des boutons ?
Eh bien… à dire vrai, j’évite les auteurs susceptibles de me donner des boutons. Cela dit, j’ai lu les deux ou trois premières pages de 50 nuances de Grey, et je n’ai pas du tout aimé l’écriture ! Et je n’ai pas l’impression que toute la faute incombe à la traduction, et je vais donc dire E.L. James.

4/ Préférez vous les pavés/séries fleuve ou les romans courts/nouvelles ?
Bien que j’apprécie lire des pavés (au moins 500 pages, pour moi), lire des trilogies ou des séries comportant des milliers de pages, je vais être honnête : lire des romans tournant autour de 300 pages (ou moins), ça fait du bien !
Que ce soit pour les pavés/séries ou les romans cours/nouvelles, il y a des avantages (développement, temps de lecture…) et des inconvénients (les mêmes, mais inversés). Je n’ai donc pas de préférence sur le sujet.

5/ Quel livre ou BD à paraître attendez-vous avec impatience ?
Le tome 2 de Bitch Planet !! Il sort le 2 novembre, et j’ai vraiment hâte qu’il sorte enfin. Je vous renvoie à ma chronique pour que vous compreniez mon amour pour ce comics – ou non, bien mieux : lisez-le !

bitchplanet

Je pars demain soir en vacances, et je suis donc plongée dans les préparatifs ; je ne nomine donc personne car je n’ai pas le temps de trouver des questions. Cela dit, n’hésitez pas à me dire en commentaire quel.le auteur.e vous hérisse le poil, si vous préférez les gros pavés littéraires ou au contraire des nouvelles… C’est avec plaisir que je découvrirai vos réponses !

Pour en revenir à mes vacances, sachez que j’ai programmé des articles. En revanche, je n’aurai pas du tout accès à internet, et je ne pourrai donc répondre à vos commentaires ou visiter vos blogs qu’à mon retour.
Alors, si vous avez un coup de cœur, mettez le lien de votre chronique en commentaire !

19 réflexions sur “[TAG] Book Fangirl Award – partie 1

  1. lespagesquitournent dit :

    Bonnes vacances ! c:
    HP se lit bien, surtout avec le dernier qui va sortir… Mais je comprends que tu n’aies pas le temps de les relire, surtout si tu veux les enchaîner les uns à la suite des autres.^^
    Je te rejoins pour E. L. James : son écriture est simple peu addictive… Je n’ai pas terminé non plus. Finalement, voire le film grâce à une amie qui m’a prêté le dvd m’a amplement suffit.
    Je te souhaite de nouveau de joulies vacances. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

      • lespagesquitournent dit :

        D’accord. Donc il faut du temps devant soi, effectivement.^^
        Bah, ça n’apporte pas grand chose de le voir, effectivement. Surtout que ça ne finit pas (il y aura une suite apparemment). Donc c’est du « je t’aime – moi non plus » version érotique et SM. Il y a carrément mieux comme film.

        Aimé par 1 personne

  2. Tanuki no Monogatari dit :

    Mais mais mais, ce teasing pour la première question! Je proteste !

    Je me retrouve dans plusieurs de tes réponses (Harry Potter, Tolkien, ça fait en effet un moment que je ne les ai plus ouverts !).
    Et même choses pour moi en ce que concerne les pavé/les petits livres ^^

    Je ne connaissais pas Bitch Planet, le graphisme est dément !

    Très bonnes vacances toi 😀

    J'aime

  3. lilithbliss dit :

    J’ai lu les trois tomes de Cinquante nuances de Grey (je me demande encore comment j’ai fait) et niveau écriture : zéro. Aucune recherche stylistique. Et même au niveau de l’histoire, cela laisse franchement à désirer.

    J'aime

Laisser un commentaire

