Premières lignes #21

Bonjour !
Etant en vacances, cet article est programmé, et je ne pourrais donc pas mettre à jour les liens. Je vous invite à mettre votre participation en commentaire.

Cette fois-ci, je reviens vers vous avec un roman dont je vous ai déjà parlé : Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires).

Rappel du principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Je vous propose dorénavant de mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste.

 

« *******, mon garçon, tu vas venir nous voir pour Noël ?
Maman ! protestai-je. Maintenant, je m’appelle Cassandra. Et je ne suis plus un garçon. »
Elle resta silencieuse quelques instants avant de lâcher un soupir audible au téléphone.
« Tu sais que ce n’est pas facile, répliqua-t-elle. J’accepte ce que tu es, mais je t’ai connue sous ce prénom depuis ta naissance. »
La discussion dura un certain temps sur ce mode-là, à base de « j’admets que tu es transsexuelle mais je ne vais pas faire beaucoup d’efforts pour autant ».
Dans l’absolu, je pouvais comprendre que cela ne soit pas évident d’avoir un enfant qui change de sexe et qu’elle ait du mal à me voir comme sa fille et plus comme un garçon, mais cela me faisait toujours aussi mal.

Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires), Lizzie Crowdagger, 2014.

Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires)

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :
Moglug 
Les Livres de George

Nadège
• La Chambre rose et noire
Lily (Au café bleu)
• Mon Univers fantasy
• La bibliothèque de Céline
• A la page des livres
Mokamilla
• Lectoplum
Songes d’une Walkyrie
Livranthrope
Vague Culturelle
•  Pousse de Gingko

11 réflexions sur “Premières lignes #21

Laisser un commentaire

