Premières lignes #22

Retour de vacances ! Cette fois, je vous ai choisi les premières lignes d’un roman japonais : La Librairie Tanabe. Je vous souhaite une belle découverte.

Rappel du principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Je vous propose dorénavant de mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste.

 

DE TERRIBLES ANNÉES 

1

   Des revenants hantent le magasin de vaisselle de M. Kakisaki !
Cette rumeur circulait dans tout le quartier depuis l’été de l’année précédente et certaines personnes la prenaient même au sérieux. Au début de l’année, un groupe de femmes avait loué le hall du deuxième étage au supermarché Fuji, et elles avaient abordé le sujet à cette occasion.

La Librairie Tanabe, Miyuki Miyabe, 1993.

La Librairie Tanabe

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :
Moglug 

Les Livres de George
Nadège
• La Chambre rose et noire
Lily (Au café bleu)
• Mon Univers fantasy
• La bibliothèque de Céline
• A la page des livres
Mokamilla
• Lectoplum
Songes d’une Walkyrie
Vague Culturelle
Pousse de Gingko
• Colcoriane

7 réflexions sur “Premières lignes #22

    • malecturotheque dit :

      Tout comme toi, cela fait bien longtemps que je n’ai pas lu de roman japonais. Quand j’étais à la fac, j’en lisais au moins un par mois !
      Il me tarde de commencer celui-ci, et pourtant, je finis toujours par prendre un autre livre dans ma bibliothèque…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

