C’est lundi, que lisez-vous ? #1

Bien le bonjour, ami.e.s lecteurs et lectrices !
Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous – nouveau sur mon blog, mais assez ancien sur la blogosphère : C’est lundi, que lisez-vous ?
Ce rendez-vous, initié par Mallou, qui s’est elle-même inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, Galleane a repris la relève après Mallou.
Pour retrouver tou.te.s les participant.e.s, rendez-vous sur son blog !
Sans plus attendre, passons à mes lectures !

Ce que j’ai lu la semaine passée

En début de semaine dernière, j’ai dévoré La maîtresse de Rome, de Kate Quinn.

La maîtresse de Rome

La maîtresse de Rome

J’ai aussi lu La marquise de Brinvilliers, in Crimes célèbres, t.I d’Alexandre Dumas.

Crimes célèbres, t.I - La marquise de Brinvilliers

Crimes célèbres, t.I – La marquise de Brinvilliers

Enfin, j’ai commencé Injuriez-vous ! Du bon usage de l’insulte, un essai de Julienne Flory – ou comment parler avec sérieux des insultes.

Injuriez-vous ! Du bon usage de l'insulte

Injuriez-vous ! Du bon usage de l’insulte

Ma lecture en cours

Je poursuis ma lecture de Injuriez-vous ! Du bon usage de l’insulte.

Injuriez-vous ! Du bon usage de l'insulte

Injuriez-vous ! Du bon usage de l’insulte

Mes prochaines lectures

Pour l’instant, je suis assez indécise, mais ce sera probablement Etoiles furtives de Jean-Pierre Richard, Annabel de Kathleen Winters, ou le premier tome de Rat Queens : Donjons & Draguons, de Kurtis J. Wiebe et Roc Upchurch.

Etoile furtive

Etoile furtive

Annabel

Annabel

Rat Queens, tome 1 - Donjons & Draguons

Rat Queens, tome 1 – Donjons & Draguons

Et vous, que lisez-vous ?

34 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #1

  1. lespagesquitournent dit :

     » Injuriez-vous ! Du bon usage de l’insulte. » a l’air intéressant et semble être une lecture originale.
    La couverture d' »Annabel » me plait beaucoup : elle a l’air inquiétante. Le jeune homme nous fixe comme s’il était mal dans sa peau ou avait quelque chose à reprocher au futur lecteur. Il me semble en avoir lu du bien…
     » Rat Queens, tome 1 – Donjons & Draguons » a l’air très sympa.

    De mon côté, je viens de (re)lire « Instinct » T1 et je m’attaque à « Virus 57 » ce soir.
    Je te souhaite une bonne semaine livresque et à très bientôt.

    J'aime

  2. lespagesquitournent dit :

     » Injuriez-vous ! Du bon usage de l’insulte. » a l’air intéressant et semble être une lecture originale.
    La couverture d' »Annabel » me plait beaucoup : elle a l’air inquiétante. Le jeune homme nous fixe comme s’il était mal dans sa peau ou avait quelque chose à reprocher au futur lecteur. J’en ai lu du bien.
     » Rat Queens, tome 1 – Donjons & Draguons » a l’air très sympa.

    De mon côté, je viens de (re)lire « Instinct » T1 et je m’attaque à « Virus 57 » ce soir.
    Je te souhaite une bonne semaine livresque et à très bientôt.

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      « Injuriez-vous ! Du bon usage de l’insulte » est en effet très intéressant =)
      Ah, « Instinct » trône depuis bien longtemps dans ma bibliothèque ! Il paraît que c’est très bien, mais je voulais attendre de savoir si la suite valait aussi le coup – et je veux aussi tenter de finir quelques séries avant d’en commencer une, mais je suis assez mal partie !

      Aimé par 1 personne

      • lespagesquitournent dit :

        Je suis curieuse de voir ta critique en tout cas !
        Je ne peux malheureusement pas te dire si la suite est bien ou non : j’ai pris cette série à la médiathèque et la suite est actuellement empruntée. J’espère qu’elle vaut le coup et qu’elle pallie à certains défauts du T1 (la romance trop rapide et le développement des personnages secondaires). Mais il doit certainement y avoir quelques blogs ayant lu le T2 et le T3.
        Quelles séries en cours souhaites-tu finir ?^^

        Aimé par 1 personne

        • malecturotheque dit :

          Ah, c’est frustrant lorsque l’on veut lire la suite mais que c’est déjà emprunté >__<
          La liste est longue, alors je ne vais pas toutes les citer, mais il y a "Les Outrepasseurs", "La Voix des Oracles", "Les brumes d'Avalon" (suite des "Dames du Lac"), divers comics, etc. Enfin, ça, c'est parmi les séries que je souhaite terminer ^^'

          Aimé par 1 personne

      • lespagesquitournent dit :

        Voui, c’est frustrant !

        Tiens, j’ai lu du bien des « Les Outrepasseurs » et de la « La Voix des Oracles ». Je ne sais plus si c’est sur ton blog ou ailleurs. Mais ce sont des sagas qui ont l’air intéressantes et bien écrites.
        Le soucis avec les séries, c’est qu’il faut du temps pour tout lire (et un peu d’argent selon le nombre de tomes).^^ Surtout si la suite n’est pas encore publiée. Tu attends impatiemment la suite au point que tu imagines toi-même ce qu’il va se passer.

        Aimé par 1 personne

        • malecturotheque dit :

          C’est possible que ce soit sur mon blog, en effet ! Bon, après, pour « Les Outrepasseurs », il me semble que ça a pas mal circulé – en effet, ces premiers tomes sont très bien écrits.
          Le pire que j’ai eu, en attente de suite, c’était « Harry Potter », parce qu’ils n’étaient pas tous sortis, alors on attendait le 4, puis le 5, puis le 6… À chaque fois, c’était insoutenable, et on faisait des théories avec mon cousin et mes copines ^^’
          Et toi, quelle a été ta pire attente ?

          Aimé par 1 personne

      • lespagesquitournent dit :

        Je te rejoins sur les HP ! A l’époque, je frétillais d’impatience avec la saga de Darren Shan (La parade des monstres) et celle d’Eoin Colfer (Artemis Fowl). Ces derniers temps, j’ai appris à être patiente… Même si la saga « Phobos », « Enclave » (que je viens de finir cet été) et « Une braise sous la cendre » se font terriblement attendre. 😉

        Aimé par 1 personne

        • malecturotheque dit :

          Oh là là, « Artemis Fowl » ! J’adorais ! Quand j’ai appris que finalement ce ne serait pas une trilogie, et que d’autres tomes viendraient s’ajouter à l’histoire, j’étais vraiment très contente ! Malheureusement, à force d’attente, je n’ai pas dû lire le ou les deux dernier(s) :/
          Je commence à attendre que la série soit sortie – ou en tout cas une partie – avant de me lancer dans sa lecture, mais ce n’est pas toujours simple. « Phobos » me tente bien, mais j’attends, j’attends… La patience est notre maître-mot 😉

          Aimé par 1 personne

      • lespagesquitournent dit :

        On a eu la même réaction apparemment !^^ Comme toi, il me manque la fin… J’ai grandi et je n’ai finalement pas connu la conclusion de cette saga qui me tenait tant à cœur…
        Ce n’est pas toujours simple, effectivement. Il suffit que la couverture t’attire et que tu en entendes du bien pour céder. (C’est mon cas, en tout cas.)
        ^^ Patience est mère de vertu, effectivement.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

