Week-end à 1000 #2 – Bilan

26391-wea25cc25801000

Vendredi, j’ai terminé Etoile furtive et commencé A la vie à la mort, lisant ainsi 107 pages.

Samedi, j’ai poursuivi A la vie à la mort, et j’ai aussi lu le premier tome de Rat Queens. J’ai commencé Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part et Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires)lisant un total de 451 pages ce jour-ci.

Enfin, dimanche, j’ai tourné un peu au ralenti, me laissant distraire par mon téléphone et Netflix (oui, j’ai la concentration d’un chaton au milieu de papillons). Mais j’ai quand même terminé Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part et Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires), et je me suis lancée dans Harry Potter and the Cursed Child (en anglais du coup) (dont je n’ai lu que les 71 premières pages), lisant alors un total de 293 pages.

Finalement, alors que j’espérais battre mon record en lisant un minimum de 500 pages, j’en ai lu un total de 851 pages au cours de ma deuxième participation au Week-end à 1000 !
Je me dis que c’est carrément faisable pour la prochaine fois.
Contrairement à la dernière fois, où j’avais choisi de lire de gros romans, j’ai cette fois-ci privilégié des lectures plus courtes, histoire de les varier et de ne pas trop me bourrer le chou. Et il faut bien dire que ça a carrément mieux fonctionné !

Et vous, comment vous en êtes-vous sorti.e.s ?
Privilégiez-vous plein de romans plutôt courts, ou au contraire moins de livres, mais qui sont beaucoup plus épais ?

Le prochain Week-end à 1000 aura lieu le week-end du 12 novembre.

Publicités

22 réflexions sur “Week-end à 1000 #2 – Bilan

  1. Audrey dit :

    C’est un très joli « score ». Le temps étant au beau fixe ce WE, je n’ai pas participé privilégiant les activités extérieures même si je lis avec plaisir dehors. Je tenterai le prochain WE à 1000.
    Je n’avais pas réfléchi à la question mais ton idée de prendre plusieurs petites lectures me plaît. Du coup, je lirai sûrement un gros roman et des petites lectures (petits romans ou nouvelles japonaises).

    J'aime

    • malecturotheque dit :

      J’avoue, ce n’est pas facile ! J’ai même hésité à couper mon portable et éteindre internet, ce qui m’aurait permis d’éloigner toutes formes de distractions, mais je me suis dit que c’était tout de même exagéré ^^’
      En tout cas, j’ai passé un excellent week-end, et je ne peux que t’encourager à y participer ^^

      Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Merci =)
      En effet, c’est plutôt ce que je conseillerai de faire, d’autant plus que choisir un trop gros livre est assez assommant (j’adore les pavés, mais m’en gaver un week-end… non merci), et donne l’impression de ne pas avancer (peut-être pour cette raison que c’est assomment?). Alors que lire plusieurs livres pas trop épais, c’est plus motivant, et effectivement plus varié 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s