PAL du mois de septembre 2016

PAL du mois de septembre

Après un mois riche en lectures (notamment grâce au Week-end à 1000!), il me reste désormais à terminer Harry Potter and the Cursed Child de Jack Thorne, ainsi que le recueil de nouvelles Dangerous Women, présenté par G.R.R. Martin et Gardner Dozois.
Je vais relire Le Monde perdu de Sir Arthur Conan Doyle, car cela fait des années que je ne l’ai pas lu, alors qu’il fait partie de ces romans qui ont marqué mon enfance – sans compter ses nombreuses adaptations !
Mis à pars ces livres, je me vois bien lire Cupidon, tête de con de Caroline Huyghues, histoire de rire un peu. Et je me laisserai bien séduire par Annabel de Kathleen Winter – depuis le temps que je veux le lire…
Si vous avez déjà lu certains de ces romans, dites-moi ce que vous en avez pensé !

Avez-vous prévu de lire certains livres en septembre ? Quels sont-ils ?

Je vous souhaite de passer une bonne rentrée, et un très beau mois de septembre !

24 réflexions sur “PAL du mois de septembre 2016

  1. Tesrathilde dit :

    J’ai aussi le Monde Perdu de Doyle dans mes étagères. Je rigole toujours des vieilleries scientifiques de l’époque (les descriptions des dinosaures et autres animaux !…), et les personnages sont sympathiques. Un bon livre d’aventures.
    Je ne pense pas lire HP & the Cursed Child tout simplement parce que l’épilogue m’avait déjà semblé en trop dans le dernier livre.

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      J’ai entendu du bien concernant « Un pont sur la brume » =)
      C’est sûr que l’envie du moment peut rapidement changer, alors c’est assez difficile de faire des prévisions ! En plus, une copine m’a prêté un livre il y a quelques jours, et comme je n’aime pas garder indéfiniment les livres prêtés, il s’incruste dans ma PAL de ce mois-ci ! C’est vraiment très aléatoire, finalement.
      Je te souhaite de très bonnes lectures.

      Aimé par 1 personne

  2. klolianebooks dit :

    J’ai l’attention de lire, pour ce mois de septembre, « Une seconde chance » de Dani Atkins et « Battle Royale » de Kōshun Takami (Je l’ai trouvé en occasion, je suis trop contente ^^). Le titre « Cupidon, tête de con » m’a bien fait rire. Je vais jeter un coup d’œil sur ce livre 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s