Etoile furtive

Etoile furtive

Quatrième de couverture :

Le jour où Antoine Pezner, photographe, sauve le dernier rhinocéros du Cameroun, il ne peut imaginer à quel point sa vie va en être bouleversée. Blessé à la cuisse, rapatrié à Paris, condamné à rester cloîtré chez lui, il tourne en rond… jusqu’à ce qu’une inconnue, s’abritant derrière un étrange pseudo – Etoile furtive -, surgisse de l’écran de son ordinateur avant de disparaître après cet ultime message : « Sachez que tous les soirs à cette même heure, je penserai à vous. Vous me manquerez. »
Antoine décide alors de traverser le miroir…

Mon avis :

En débutant ce roman, je ne savais pas vraiment s’il s’agirait d’une romance, s’il y aurait une touche de thriller… Mais ça avait l’air bien, et parfait pour l’été.
Il s’avère que ce roman est effectivement bon : après avoir sauvé un rhinocéros, Antoine acquiert une certaine notoriété, et il finit par faire connaissance d’une personne sur internet, qui se cache sous le pseudonyme d’Etoile furtive. Il suppose qu’il s’agit d’une femme et en tombe amoureux. Mais voilà qu’un jour, elle disparaît, en lui laissant un ultime message, des plus mystérieux. Il va alors partir à sa recherche, pour notre plus grand plaisir !
J’ai aimé la façon dont il s’est finalement approché d’Etoile furtive, les décisions qu’il a pris. Et puis il y a aussi une mystérieuse intrigue, avec quelques rebondissements, que j’ai apprécié.
Cela dit, j’ai aussi été assez surprise par la tournure des événements, et j’ai malheureusement trouvé la fin du roman un peu tirée par les cheveux.
Toutefois, l’ensemble était plaisant à lire, et je vous conseille donc Etoile furtive pour lire tranquillement, prendre du bon temps. Parfait pour du slow reading (lâcher-prise littéraire) !

Merci Ludo, grâce à qui j’ai gagné ce roman !

Etoile furtive, Jean-Pierre Richard • Albin Michel • 2016 • 304 pages • 19,50€ • Genre : romance • EAN : 9782226325785

Publicités

6 réflexions sur “Etoile furtive

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s