PAL du mois d’octobre 2016

PAL du mois d’octobre

Si j’avais mis cinq livres dans ma PAL septembre, je ne pensais toutefois pas en lire autant – et pourtant, j’en ai finalement lu sept (dont une BD) ! Pour ce mois-ci, je vais rester avec une PAL pas trop grosse, histoire d’avoir le temps de tout lire.
N’ayant pas pu commencer Annabel de Kathleen Winter en septembre, c’est le premier roman que je vais lire (et, au moment où j’écris ces lignes, j’ai déjà commencé!). Roller Girl de Victoria Jamieson est aussi dans ma pile à lire de ce mois-ci, puisqu’on me l’a offert il y a quelques jours.
Qui dit « octobre » dit Halloween ! Si cette fête n’a jamais été très emblématique par chez nous, et tombe petit à petit aux oubliettes, je compte bien fêter le 31 octobre à ma façon, en commençant par lire Carrie de Stephen King. Je vais aussi lire Orgueil et Préjugés et Zombies de Seth Grahame-Smith, roman parodiant Orgueil et Préjugés de Jan Austen. Aussi, j’ai plusieurs livres sur les monstres, alors c’est l’occasion parfaite pour m’y mettre !
Enfin, avec le Tanuki, nous nous prévoyons une lecture commune ; ça va être chouette !

Et vous, comment allez-vous passer le mois d’octobre ? Prévoyez-vous des lectures horrifiques à l’approche d’Halloween ?

Bonnes lectures à vous !

Publicités

36 réflexions sur “PAL du mois d’octobre 2016

  1. Lullaby dit :

    Ah ! Carrie… je crois que c’est le premier Stephen King que j’ai lu, adolescente. Un chef d’oeuvre en matière de psychologie des personnages et de peinture de l’univers lycéen.
    Les livres sur les monstres, sur la photo, titillent ma curiosité.
    J’attends aussi ton avis sur Rollre girl (pour ma part, j’ai craqué pour « Le guide de survie de la Fresh Meat » (avis à venir dès que possible), même si je ne suis plus guère une fresh. Mais s’il y a plus de livres sur le derby en français, je suis joie ! :))

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Si « Carrie » me plaît (ce sera le premier Stephen King que lis), je continuerai avec « Jessie » (apparemment très angoissant!) ^^
      Eh bien, de mon côté, j’attends ton retour sur « Le guide de survie d’une fresh meat », je suis très curieuse de voir à quoi il ressemble 🙂
      Je te souhaite de très bonnes lectures !

      J'aime

  2. Lutin82 dit :

    Belle liste. Tu te fais un thème effectivement en accord avec Halloween, mais les montres ?….
    De mon côté, je n’ai rien prévu de particulier pour honorer cet événement. Peut-être Dragon de Thomas Day, car il y a un monstre humain dedans. Peut-être un ou deux zombie…. J’aurais bien aimé participer au challenge Halloween, mais je ne suis pas fan de la littérature d’horreur.

    Je suis cureiuse de lire ton avis sur Orgueil&Zombies!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s