C’est lundi, que lisez-vous ? #10

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous proposé par Galleane.

Ce que j’ai lu la semaine passée

J’ai lu et terminé Monstres marins. Quant à Orgueil et préjugés et zombies, j’avance lentement mais sûrement.

Orgueil et préjugés et zombies

Monstres marins et autres créatures des eaux sombres

Monstres marins et autres créatures des eaux sombres

Ma lecture en cours

Orgueil et préjugés et zombies

Mes prochaines lectures

J’ai reçu Le chat qui n’aimait pas les poils grâce à la Masse Critique Babelio ! C’est un album jeunesse qui a l’air vraiment drôle, et il sera donc dans mes prochaines lectures.

Le chat qui n’aimait pas les poils

How to Survive a Sharknado and Other Natural Disasters - Fight Back When Monsters and Mother Nature Attack

How to Survive a Sharknado and Other Natural Disasters – Fight Back When Monsters and Mother Nature Attack

Suicide Squad, t.2 : La loi de la jungle

Et vous, que lisez-vous ?
Passez une superbe semaine !

37 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #10

    • malecturotheque dit :

      J’ai eu un peu de mal au début : bien que je n’ai encore jamais lu l’oeuvre originale d’Austen, ça fait très copié-collé, avec juste un peu de zombies occasionnellement. Mais là, ça commence déjà à être un peu plus palpitant. On verra pour la suite 😉
      Merci !

      Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      C’est comme un carnet de bord. Des membres du Club des Chasseurs de l’étrange partent en expédition autour du monde à la recherche de monstres marins. L’un des membres, Camille, note leur voyage, les monstres dont ils entendent parler, ou parfois même qu’ils croisent… tout, en somme, dans un carnet de bord. Il l’agrémente de photos, de dessins, de cartes postales, d’échantillons de dents, etc.
      Ca se déroule au début du XXème siècle, et du coup il y a un aspect vieilli à l’ouvrage (qui est très beau) =)

      J'aime

  1. lespagesquitournent dit :

    « Le chat qui n’aimait pas les poils » a l’air très fun ! La couverture plairait beaucoup à mes loulous : elle annonce une histoire vraiment drôle.
    « How to Survive a Sharknado and Other Natural Disasters » me fait songer au guide de survie en territoire zombie. Est-ce du même genre ? ^^
    « Suicide Squad » a l’ai bien également.
    De mon côté, je lis « Eux sur la photo ». Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      « How to Survive a Sharknado » est un guide de survie, effectivement, en revanche il s’agit plutôt d’un recensement des catastrophes qui pourraient arrivées ou on déjà eu lieu (tout est fictif), comment les combattre, survivre, comment repérer les premiers symptômes, etc. Le tout accompagné de chouettes illustrations 🙂
      Alors qu’il me semble me souvenir (je l’ai juste feuilleté) que le « Guide de survie en territoire zombie », c’est pour survivre dans un milieu déjà hostile, avec des préoccupations telles que où trouver de la nourriture, combattre, etc.
      Dans tous les cas, c’est fait avec beaucoup de sérieux, et c’est ça qui est assez drôle !

      Je viens de lire le résumé de « Eux sur la photo », ça me tente bien !
      Je te souhaite une très belle lecture, et une très bonne semaine =)

      Aimé par 1 personne

  2. Ibidouu dit :

    Personnellement je n’ai pas du tout accroché à Orgueil, préjugés et zombies ! Je te souhaite bien du courage pour terminer ta lecture haha 😉
    Et j’ai hâte de lire ton avis sur le livre que tu as reçu par le biais de la Masse Critique ! Il a l’air vraiment chouette 😀
    Bonne semaine livresque 😉

    J'aime

    • malecturotheque dit :

      J’ai lu pas mal d’avis divergents, mais n’ayant pas lu l’original (j’ai vu les films, mais j’ai préféré garder le roman de Jane Austen pour plus tard, après les zombies), je me suis dit que j’apprécierais peut-être plus.
      Là, ça commence à devenir plus sympa, mais je ne suis pas encore très convaincue. Je verrai une fois que je serai un peu plus loin dans l’histoire 😉
      Merci ! Bonne semaine à toi également !

      Aimé par 1 personne

  3. labibliomaniaque dit :

    (La semaine arrive à sa fin, alors bonne fin de semaine haha!) Moi j’ai lu L’amour à mort (de la Collection Tabou) et je commence Le secret (toujours de la collection Tabou). Je prévois faire lire la collection à mes élèves cet hiver, donc je me lance dans la lecture de tous les romans!

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      J’ai pas mal entendu parler de cette collection par des profs, et je n’en ai entendu que du bien !
      Je te souhaite une très bonne lecture et, vu l’heure qu’il est, une bonne fin de semaine, et une très bonne nouvelle semaine qui va bientôt débuter 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

