Le chat qui n’aimait pas les poils

Le chat qui n’aimait pas les poils

Quatrième de couverture :

Comment être heureux quand on est un chat mais qu’on n’aime pas les poils ? Surtout quand on est très trèèès poilu ! Et si la solution, c’était tout simplement de s’en débarrasser ? Facile à dire mais pas facile à faire…

Mon avis :
Eusèbe, le héros de cette histoire, est un chat qui n’aime pas les poils. Pas de chance : il est très poilu, et son pelage est assez long ! On nous raconte sa vie : ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas (ses poils) et comment il essaie d’en venir à bout.
Cet album est bourré d’humour ! Que ce soit grâce aux anecdotes d’Eusèbe, ou grâce aux dessins de Pauline Roland : tantôt blasé, tantôt content, tantôt dégoûté (par ses poils, si vous avez bien suivi), Eusèbe le chat est superbement bien représenté, et, petits et grands, nous ne pouvons que rire devant toutes ces illustrations !

Lire Le chat qui n’aimait pas les poils, ce sont des fous rires garantis pour les petits (dès 3 ans) comme pour les grands !

Le chat qui n’aimait pas les poils, Séverine de la Croix, Anthony Signol et Pauline Roland Splash Editions • 2016 • 40 pages • 8,50€ • Genre : album jeunesse, humoristique • ISBN : 9782368291580

Publicités

17 réflexions sur “Le chat qui n’aimait pas les poils

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s