Premières lignes #40

Joyeux Noël à vous !

Afin de marquer le coup, j’ai choisi les premières lignes de Sanchez, un conte de Noël ; il s’agit d’un court spin-off de la saga du Bourbon Kid, que je n’ai pas encore lu.

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Je vous propose de mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste. Elle est actualisée chaque semaine en fonction des participant.e.s.

 

Sanchez détestait beaucoup de choses, comme les inconnus, aller à l’église, les voyages en autocar et la neige. Mais l’une des choses qu’il détestait par-dessus tout était de se faire réveiller au beau milieu d’un rêve. En particulier lors d’un chouette rêve, comme celui qu’il était en train de faire, et dans lequel il se retrouvait à la place de Bruce Willis dans Piège de cristal. Il lançait des réparties cinglantes tout en canardant des méchants lorsque, soudain, il se retrouva dans son lit, les yeux fixés au plafond, en train d’essayer de deviner ce que pouvait bien être ce bruit qui l’avait réveillé.

Il lui fallut un certain temps pour comprendre ce dont il s’agissait, car ce n’était pas quelque chose qu’il se serait attendu à entendre dans sa chambre en pleine nuit.

Sanchez, un conte de Noël, Anonyme, 2015.

Sanchez, un conte de Noël

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi (liens des semaines précédentes – je n’ai pas vraiment internet pendant les vacances, d’où l’importance pour les participant.e.s de mettre leur lien en commentaire, merci!) :
Moglug 
Les Livres de George
• La Chambre rose et noire
• Lectoplum
Songes d’une Walkyrie
Pousse de Gingko
• Colcoriane
Camellia Burrows
Au bazar des mots
Akatsuki no manga

Publicités

13 réflexions sur “Premières lignes #40

    • malecturotheque dit :

      Elle est vraiment chouette !
      J’ai moins accroché au troisième tome qui fait un bond dans le passé alors que le deuxième se terminait de façon à ce qu’on veuille lire la suite directement, mais le reste est vraiment top ♥ Il me reste à lire le dernier tome, qui est enfin sorti au format poche 🙂

      Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Bonjour bonjour 🙂
      Il n’y a pas de problème – et à dire vrai, je m’en suis doutée car tu participes chaque semaine au rendez-vous ♥
      Je ne suis pas certaine de faire le rendez-vous dimanche (tellement de choses à prévoir pour le début de cette nouvelle année!), mais j’irai lire tes premières lignes, et j’ajouterai ton lien à la session précédente 🙂

      Je te souhaite également de joyeuses fêtes ! Bonne fin d’année !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s