Bilan de mes lectures – Décembre 2016

Bilan du mois de décembre

Ça y est, l’année se termine et, en attendant mon bilan annuel, voici celui de décembre qui a été un bon mois de lecture pour finir 2016.

• La Passe-Miroir, t.1 : Les Fiancés de l’hiver, Christelle Dabos : ça y est, je l’ai commencé, mais je ne le finirai qu’en 2017 ! Pour le moment, j’aime beaucoup l’univers, et l’histoire recèle bien des mystères…
L’année du deuxième fantôme, Evelyne Brisou-Pellen : ce que j’aime cette auteure ! Cette plongée au cœur d’une vieille Ecosse était un véritable plaisir.
• Skin Trade, George R.R. Martin : un thriller qui en est vraiment un : tension, mystère, meurtres abominables… : tout y est !
• Les Neiges de l’éternel, Claire Krust : une belle découverte, une plongée dans un Japon féodal fantasmé, des personnages attachants.
• Sasameki Koto, t. et 2, Takashi Ikeda.  : relecture des premiers tomes d’un manga yuri (romance lesbienne). Je vous en parlerai lorsque j’aurai terminé la série.
The Irregular at Magic High School, Tsutomu Sato : un tome introductif, avec beaucoup trop de descriptions des technologies, mais je lirai volontiers le prochain tome.

Pour ce qui est du RDV Premières lignes, voici les livres que je vous ai présenté, dans l’ordre : L’année du deuxième fantôme, que je vous ai chroniqué il y a quelques jours, Druide d’Oliver Peru (qui me fait très envie), Les Neiges de l’éternel (ma chronique arrive bientôt) et, le 25 décembre, mon choix s’est porté sur Sanchez, un conte de Noël.

Enfin, la fin de ce mois est l’occasion de faire le bilan sur le challenge Littérature de l’Imaginaire, 4ème édition. J’ai commencé le challenge en me disant que ce serait chouette si je pouvais en lire 24, que cela me remettrai sur les rails de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique… Et c’est réussi ! J’en ai lu 50, BD et romans confondus. Autant vous dire, je suis au taquet pour la prochaine édition, qui débute demain.
Se termine aussi le challenge contre l’homophobie. Je n’ai lu que 5 livres sur les 6, mais je suis tout de même contente de moi. Cela dit, bien que j’ai aimé le challenge, je ne suis pas certaine de participer à la prochaine édition car j’ai l’impression que ça manque d’organisation, ou, en tout cas, d’actualisation. Je continuerai toutefois à le suivre pour découvrir des livres et des blogs.

Comment s’est déroulé votre mois de décembre ?
Bonnes fêtes à vous, et on se dit à l’année prochaine !

Publicités

11 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Décembre 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s