Bilan 2016

Enfin, 2016 a laissé sa place à 2017 !
Je vous souhaite une excellente année, qu’elle soit remplie de bonheur, de jolis moments, de belles amitiés, et de tout un tas de bonnes choses ♥

Il est temps pour moi de faire le point sur 2016. Ça a été une année très riche pour mon blog, alors on va se la jouer rétrospective ; je vous laisse découvrir mes quelques chiffres concernant mes lectures, les challenges, mes coups de cœur, etc. C’est parti !

En 2016, j’ai lu…

59 romans (+ Les fiancés de l’hiver en cours)
13 comics
9 bandes dessinées
5 mangas
3 autres livres (albums jeunesse, beaux-livres…)

Soit un total de 89 livres lus, ce qui fait 22 274 pages (une moyenne de 250 pages par livre) !

 

Ce sont les plus commentés…

Côté roman, c’est Carrie de Stephen King qui remporte la palme.
Et pour ce qui est du 9ème art, c’est le premier tome de Bitch Planet, de Kelly Sue DeConnick et Valentine De Landro, qui sort du lot.

 

Les challenges auxquels j’ai participé

En 2016, j’ai sauté le pas et je me suis lancée dans plusieurs challenges. Si la plupart se terminent en 2017, d’autres sont en revanche finis depuis hier, ou même depuis le début du mois, à savoir le challenge contre l’homophobie (j’ai lu 5/6 livres) et la quatrième édition de la Littérature de l’Imaginaire (50/24 prévus, une belle réussite!). Pour ce qui est du challenge Voix d’auteures, je suis environ à 25/40 livres, mais c’est pas mal du tout, les dernières catégories tournant autour de la poésie, du théâtre… (des genres littéraires que je ne lis pas vraiment), ou bien encore lire le dernier tome d’une série, lire une trilogie, etc.
Sont encore en cours la Coupe des 4 Maisons (je rapporte des points pour ma maison – Poufsouffle – alors j’en suis contente, même si je pourrais faire mieux, je trouve), la nouvelle édition de la Littérature de l’Imaginaire, pour lequel je suis bien partie (j’ai fixé mes objectifs à 60 livres cette année), le Cold Winter Challenge qui se termine à la fin du mois de janvier (3 romans prévus), ainsi que Femmes de Lettres pour lequel il me manque une auteure du XIXème siècle (ce ne devrait pas être compliqué pour le terminer).
Encore un bon bout de chemin à parcourir, mais de bons résultats, et je suis très contente car, le petit plus de ces challenges, c’est que je découvre plein de livres, d’auteur.e.s, et ça, c’est super !

 

Premières lignes

En 2016, j’ai lancé le rendez-vous Premières lignes. Si je songe à faire un récapitulatif de celles que je vous ai partagé, ce ne sera toutefois pas pour tout de suite : il y a déjà 40 PL, ce qui fait beaucoup !
Je suis très contente de ce rendez-vous car, si au début je voulais juste vous présenter le début de romans, les premières lignes étant très évocatrice d’un style, d’une narration…, il s’est avéré que Premières lignes vous plaît aussi, et vous êtes plusieurs à y participer, de façon plus ou moins régulière. Et ça, que vous les lisez, que vous participez, que vous faites les deux, eh bien ça me fait super plaisir !
Pour les prochaines Premières lignes, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine.

 

♥ Mes coups de CŒUR 2016 ♥

Romans :
Le Nom du Vent, de Patrick Rothfuss
Les Ogres du Gange, de Philippe Cavalier
La maîtresse de Rome, de Kate Quinn

9ème art :
Bitch Planet, t.1, de DeConnick et De Landro
Roller Girl, de Victoria Jamieson
Rat Queens, t.1, de Kurtis J. Wiebe et Roc Upchurch

 

C’est ainsi que s’achève ce bilan, que se termine 2016 et que débute 2017.
Un grand merci à vous qui me suivez, qui venez plus ou moins régulièrement sur mon blog, qui commentez ou non… Vous êtes de plus en plus, et ça me va droit au cœur.

Merci ♥

Publicités

55 réflexions sur “Bilan 2016

  1. vinushka64 dit :

    Hey j’ai ennfin Bitch Planet dans ma PAL ! J’espère lire le nom du vent cette année. Un joli bilan qui va se termine sur le premier tome de la passe-miroir. J’espère que tu apprécies ta lecture. J’ai terminé mon année 2016 en lisant le tome 2 que j’ai trouvé meilleur, un vrai coup de coeur ! Bref, un beau bilan et on espère que 2017 sera aussi riche !

    Aimé par 1 personne

  2. Maéva dit :

    Coucou Aurélia ! Joli bilan pour 2016 : ça fait presque 5 livres par mois ! 🙂 De mon côté, je peine à finir 2 livres par mois ^^ Je suis également en train de lire Les Fiancés de l’Hiver…Bonne année 2017 et belles lectures ! Gros bisous ! Maéva

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Le plus important n’est pas la quantité que tu lis, mais que tu aimes tes lectures 😉
      J’ai fini « Les Fiancés de l’hiver » hier, et j’ai beaucoup aimé. J’espère que c’est aussi le cas pour toi ^^
      Je te souhaite également une bonne année, que 2017 soit pleine de superbes lectures !
      Bisous, Aurélia

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s