PAL du mois de janvier 2017

PAL du mois de janvier

2017 a déjà bien commencé, et si plusieurs d’entre vous commencent l’année avec une nouvelle lecture, ce n’est pas le cas pour moi : j’avais à peine pu lire le premier tome de La Passe-miroir : Les Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos. Je suis donc en train de poursuivre la lecture de ce roman avant de débuter autre chose.
Voici les autres livres que je suis certaine de lire en janvier :

Je voyage seule de Samuel Bjørk, que je n’ai pas encore eu le temps de commencer et qui me tente vraiment.
Seront aussi au rendez-vous Le Cercle des plumes assassines de J. J. Murphy, que j’ai reçu de la part de Noctenbule (encore merci ♥) – il se trouve que j’avais très envie de découvrir ce roman -, la bande dessinée de Kansara et Fert : Morgane, que je lis en numérique sur le site de Sequencity, et enfin Nuage Mortel de Stella Roberts, qui devrait être une lecture assez rapide.
Dans l’idéal, j’espère aussi avoir le temps de lire Block 46 de Johnana Gustawsson, que Geneviève, du blog Collectif polar, m’a conseillé, ainsi que la suite de Sasameki Koto, un manga dont j’ai déjà lu les deux premiers tomes.

Je vous souhaite une très beau mois de janvier, ainsi que de superbes lectures !

25 réflexions sur “PAL du mois de janvier 2017

  1. Lutin82 dit :

    Bon, je vois que tu as planifié que des titres qui me sont inconnus….
    Tu as piqué ma curiosité et je vais donc regarder ce qui se cache derrière tout ça. Je ne peux pas dire que j’attende particulièrement quelque chose…

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Je tâcherai de publier rapidement mon retour 😉
      Il y a une suite apparemment : « Le Hibou » (la couverture aussi est très belle). À la façon d’une enquête d’Hercule Poirot, si j’ai bien compris ; c’est à dire qu’il y une enquête par tome. Si j’aime bien, je me l’achèterai probablement 🙂 Mais chaque chose en son temps !

      Tu pense lire ce roman dans les mois à venir ?

      J'aime

  2. Frédéric dit :

    un beau programme en perspective ! à lire pour moi en janvier et un peu après : le Goncourt, un livre d’histoire, un livre sur une « histoire d’amour » et les Harry Potter, j’en suis au 2ème et j’adore. Passe une bonne après midi 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Les Chroniques d'Amélie dit :

    Je n’ai lu aucun de ces livres, j’espère pouvoir lire tes avis prochainement 🙂 De mon coté j’attaque l’année avec Peste Sur la Ville, roman écrit à 4 mains. J’ai eu l’occasion de rencontrer une des deux auteurs et de boire un thé avec elle, j’espère que son roman me plaira 🙂 Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

