Bilan de mes lectures – Janvier 2017

Bilan du mois de janvier

2017 commence bien avec de très bonnes lectures, bien que certaines soient un peu mitigées – ne gardons en tête que le meilleur !
En janvier, j’ai lu 5 romans, 1 nouvelle, 1 bande dessinée, et 7 mangas, soit un total de 14 livres. Et en plus, j’ai presque rattrapé mon retard sur les chroniques. On y croit, pour février !

• La Passe-Miroir, t.1 : Les Fiancés de l’hiver, Christelle Dabos : quel superbe univers ! J’ai beaucoup accroché à ce premier tome, et je vais bien sûre poursuivre l’aventure aux côtés d’Ophélie !
Je voyage seule, Samuel Bjørk : un thriller que j’ai adoré, avec des personnages plus intéressants qu’il n’y paraît de prime abord.
• Morgane, Kansara et Fert : une superbe BD qui réécrit l’histoire de la fée Morgane et de la Table ronde.
• Le cercle des plumes assassines, J.J. Murphy : un super roman policier prenant place dans les années 1920, avec pour héros des personnes ayant réellement existé.
• Sasameki Koto, t.3 à 9, Takashi Ikeda : une jolie romance lesbienne se déroulant au lycée. Je vous en parle une fois que j’ai regardé l’anime.
Chanson douce, Leïla Slimani : un récit bouleversant, difficile, mais j’ai beaucoup aimé ce livre.
Nuage Mortel, Stella Roberts : une nouvelle post-apocalyptique que j’ai apprécié malgré l’impression de déjà-vu.
• Lumière, le voyage de Svetlana, Carole Trébor : malgré un début long et une fin trop rapide, et des personnages pas très intéressants, c’est une lecture plutôt plaisante, adressée à un jeune public (dès 12 ans, d’après l’éditeur).

Quant aux Premières lignes, vous avez pu découvrir celles de romans lus ce mois-ci : Le cercle des plumes assassines, et Lumière, le voyage de Svetlana. Il y a aussi eu Le gang des Dalton, écrit par Emmett Dalton lui-même, et Le Seigneur des Anneaux, t.1 : La Communauté de l’Anneau qui est, pour moi, une œuvre majeure de la littérature.

J’ai participé à un tag : le tag des B.O. ! Je voulais en faire plus, mais j’ai été prise de court. Promis, je me rattrape en février !

Et vous, qu’avez-vous lu en ce premier mois de 2017 ? Avez-vous aimé vos lectures ?

Publicités

36 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Janvier 2017

  1. unemalledeslivres dit :

    C’était un super mois dis donc 🙂 Dans toutes tes lectures celui qu’il me tarde le plus de découvrir c’est la passe-miroir. J’en entend vraiment que du bien. Puis j’adore la plupart des idées développées par l’auteure.
    Je te souhaite d’avoir un mois de février aussi réussi.

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      « L’affaire de la belle évaporée » est un roman policier prenant place à New-York, dans les années 1920.
      « Les Outrepasseurs » est une saga fantastique ; tout comme « La Passe-miroir », ces livres sont classés en jeunesse. Le premier tome présente les personnages, l’univers… : la famille du héros lutte depuis plusieurs siècles contre des fés.
      « Block 46 » est un thriller, qui apparemment fait froid dans le dos.
      « Le gang des Dalton » est les mémoires d’un des frères Dalton.
      Il y a de tout dans cette PAL ^^
      En tout cas, si tu as aimé « La Passe-miroir », je pense que tu devrais apprécier « Les Outrepasseurs », bien que ce soit radicalement différent 🙂

      Aimé par 1 personne

      • sheonandbooks dit :

        C’est bien d’avoir des goûts variés en lecture. Je suis très romance et j’ai tendance à ne pas sortir de ma zone de confort, mais j’aime aussi d’autre genre, d’ailleurs en ce moment, j’ai envie d’un univers dystopique, du coup, je pense que Amy: Libérée de Eve Alpi va y passer ^^
        Quant au roman « Les outrepasseurs », je pense qu’effectivement, il pourrait me plaire, je dois me pencher dessus, d’autant que j’apprécie le fantastique 😀

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s