PAL du mois de février 2017

PAL du mois de février

Comme je vous le disais hier, j’ai lu 14 livres en janvier. Si je ne pense pas en lire autant ce mois-ci, je me suis tout de même constituée une bonne pile à lire pour février.

Comme je ne l’ai pas lu en janvier, j’aimerais lire Block 46 de Johana Gustawsson.
Côté suites, j’en ai prévu plusieurs, puisque je voudrais lire le deuxième tome des Outrepasseurs : La Reine des Neiges de Cindy Van Wilder, L’affaire de la belle évaporée de J.J. Murphy (la suite du Cercle des plumes assassines, que je vais recevoir grâce à la Masse Critique organisée par Babelio). Une autre suite, c’est le troisième tome de Suicide Squad intitulé Discipline et Châtiment, et enfin La Passe-miroir, livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos.
Et sinon j’aimerais aussi lire Le gang des Dalton, écrit par Emmett Dalton, et j’ai déjà commencé un peu 150 idées reçues sur l’Histoire, écrit par la rédaction du magazine Historia ; un livre qui semble idéal quand on n’a pas le temps de lire de longs chapitres ! Février promet d’être instructif, tourné vers l’Histoire.
La plupart de ces livres étant au format numérique, je vais d’abord privilégier les livres papier car ma chérie utilise sa tablette en ce moment : difficile de la dupliquer !

Allez, c’est parti pour février !
Je vous souhaite un joli mois et de bonnes lectures.

Publicités

24 réflexions sur “PAL du mois de février 2017

    • malecturotheque dit :

      J’ai cru comprendre que l’histoire était encore meilleure, et que l’éciture (déjà très belle) de l’auteure s’était améliorée, alors je ne peux qu’apprécier – me replonger dans cet univers ne peut être qu’appréciable 😉
      Je te souhaite un beau mois de février !

      J'aime

  1. vinushka64 dit :

    Un beau programme. 150 idées reçues sur l’Histoire a l’air sympa. J’ai failli me le procurer mais je me dis que c’est le genre de livre que je prends jamais le temps de lire. Hâte de lire ton avis. Et la passe-miroir ❤ Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      J’ai commencé à le lire comme un roman classique, mais finalement je pense plutôt lire une idée reçue de temps en temps : avant de me coucher, en attendant que le repas ait fini de cuire, durant les publicités quand je regarde la télé… C’est le genre de livre dont on lit quelques pages par-ci par-là, et c’est très plaisant =)

      Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Merci !
      C’est par ordre chronologique, allant de la Préhistoire au XXème siècle ; sur certaines périodes, il y a plus à dire que sur d’autres. Je trouve que le livre est bien découpé, ça se lit bien. Bon, après, je n’en suis qu’aux Gaulois 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s