Voici les premières lignes du livre que je viens de terminer : L’affaire de la belle évaporée, qui est la suite du Cercle des plumes assassines de J.J. Murphy. Un peu comme pour Sherlock Holmes, il n’est pas nécessaire d’avoir lu les tomes précédents pour se plonger dedans, et ça c’est vraiment chouette !
Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Je vous propose de mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste. Elle est actualisée chaque semaine en fonction des participant.e.s.
Note de l’auteur
Dorothy Parker aurait dit : « Je me moque de ce qu’on écrit à mon sujet, tant que ce n’est pas vrai. » Selon son conseil, ce livre est une oeuvre de fiction de bout en bout, même s’il est peuplé de nombreuses personnes ayant réellement existé. Les membres de la Table Ronde de l’hôtel Algonquin n’ont jamais, semble-t-il, laissé la vérité entraver le récit d’une bonne histoire – et j’espère que vous ne la laisserez pas vous empêcher de prendre plaisir à celle qui suit.
L’affaire de la belle évaporée, J.J. Murphy, 2013.
Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :
• Moglug
• Les Livres de George
• La Chambre rose et noire
• Lectoplum
• Songes d’une Walkyrie
• Pousse de Gingko
• Colcoriane
• Camellia Burrows
• Au bazar des mots
• Akatsuki no manga
• Mon univers fantasy
• La bibliothèque de Céline
Encore un livre qui me tente bien et j’adore la couverture :)!
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de le lire également! j’ai adoré. J’ai même préféré celui-ci au premier. Bon dimanche à toi
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois bien l’avoir préféré moi aussi 🙂 Dorothy mène vraiment l’enquête, c’est un huis clos… Tout pour me plaire !
Bon dimanche à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui exactement de ton avis et je l’ai également trouvé plus drôle 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je trouve qu’il y a un côté Tintin à cette couverture ! ^^
Voici mon lien : https://songesdunewalkyrie.wordpress.com/2017/02/12/premieres-lignes-46/
Bonne soirée à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
En effet, maintenant que tu le dis ! Ce doit être la ligne claire qui donne cette impression, en plus de l’expression 🙂
Merci pour ton lien !
J’aimeJ’aime