Premières lignes #46

Voici les premières lignes du livre que je viens de terminer : L’affaire de la belle évaporée, qui est la suite du Cercle des plumes assassines de J.J. Murphy. Un peu comme pour Sherlock Holmes, il n’est pas nécessaire d’avoir lu les tomes précédents pour se plonger dedans, et ça c’est vraiment chouette !

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Je vous propose de mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste. Elle est actualisée chaque semaine en fonction des participant.e.s.

 

Note de l’auteur

Dorothy Parker aurait dit : « Je me moque de ce qu’on écrit à mon sujet, tant que ce n’est pas vrai. » Selon son conseil, ce livre est une oeuvre de fiction de bout en bout, même s’il est peuplé de nombreuses personnes ayant réellement existé. Les membres de la Table Ronde de l’hôtel Algonquin n’ont jamais, semble-t-il, laissé la vérité entraver le récit d’une bonne histoire – et j’espère que vous ne la laisserez pas vous empêcher de prendre plaisir à celle qui suit.

L’affaire de la belle évaporée, J.J. Murphy, 2013.

L’affaire de la belle évaporée

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi  :
Moglug 
Les Livres de George
• La Chambre rose et noire
• Lectoplum
Songes d’une Walkyrie
Pousse de Gingko
• Colcoriane
Camellia Burrows
Au bazar des mots
Akatsuki no manga
Mon univers fantasy
• La bibliothèque de Céline

8 réflexions sur “Premières lignes #46

Laisser un commentaire

