Suicide Squad, t.3 : Discipline et châtiment

Suicide Squad, t.3 : Discipline et châtiment

Tome 1 : Têtes brûlées
Tome 2 : La loi de la jungle

Quatrième de couverture :

Après le terrible affrontement mené contre Regulus et son organisation terroriste Basilisk, la Suicide Squad peine à remonter la pente. Deadshot, leur leader, s’est sacrifié pour son amour secret. Yo-Yo et Voltaic ont été assassinés, trahis par leur propre équipe. Harley Quinn, quant à elle, devra bientôt rendre des comptes à son ancien amant, Mister J, bien décidé à lui faire payer son infidélité.

Mon avis :

Ce troisième tome commence avec un résumé des précédents tomes et une présentation des personnages, et pour moi, c’est vraiment un sacré plus : j’ai tendance à oublier pas mal d’éléments, alors retrouver toutes ces infos est quelque chose que j’apprécie – et je ne pense pas être la seule !
Dans Discipline et châtiment, la Force Special X, aussi appelée Suicide Squad, doit de nouveau récupérer un paquet. Si le schéma narratif peut sembler se répéter, cela ne concerne en vérité que le début de ce tome. Car suite aux mésaventure de nos super-vilains adorés, Waller va tenter d’améliorer l’équipe en faisant en sorte qu’ils soient plus dociles, plus performants (et là, le titre prend tout son sens). Un célèbre personnage du Batverse fait aussi son grand retour, encore plus taré qu’auparavant (si, si, c’est possible visiblement) ! A côté de cela, l’intrigue autour de Basilisk se poursuit, et les auteurs nous lâchent de nouvelles informations.
Le scénario est bien foutu, il s’étoffe, on ne s’ennuie pas une seule seconde. En plus, le dessin et les couleurs sont toujours super chouettes, très dynamiques, et pour ne rien gâcher, on fait la connaissance de nouveaux personnages. Autant vous dire que la série n’est pas prête de s’essouffler !

Discipline et châtiment, troisième tome de la série DC Comics Suicide Squad, est réussi, j’ai passé un bon moment avec ces super-vilains, et il me tarde de voir comment tout ça va évoluer.

Suicide Squad, t.3 : Discipline et châtiment, Adam Glass et Fernando Dagnino • Titre VO : Suicide Squad #14-23 • traduction : Benjamin Rivière • Urban Comics • 2016 • 232 pages • 19€ • Genre : comics, super-vilains • EAN : 9791026810773

Ce livre participe au challenge Littérature de l’Imaginaire.

.

.

.

Publicités

7 réflexions sur “Suicide Squad, t.3 : Discipline et châtiment

  1. Maïssa dit :

    Je suis rassurée de voir que ce tome t’as plu. Je l’ai acheté il y a pile 6 jours et grâce à ton article j’ai vraiment hâte de le lire. Le retour de Mister J en particulier me fait très envie. J’adore tellement ce personnage !
    En plus il me semble que la quatrième tome ne va pas tarder, donc tu n’aura pas trop à attendre

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s