C’est lundi, que lisez-vous ? #28

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous proposé par Galleane.

Ce que j’ai lu la semaine passée

Ma lecture en cours

J’ai commencé le deuxième tome des Outrepasseurs (dont il me reste à peine une vingtaine de pages à lire), et en y lisant une phrase (« – L’hiver vient […] ») et ayant déjà envie de relire la saga du Trône de fer, eh bien voilà, je m’y suis replongée !

Mes prochaines lectures

Ma chérie lit en ce moment sur la liseuse, et comme nous n’en avons qu’une, je mets mes (futures) lectures numériques de côté – excepté Jane Eyre que je vais lire grâce au club de lecture du Petit Pingouin vert.

Et vous, que lisez-vous ?
Passez une bonne semaine !

44 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #28

    • malecturotheque dit :

      Ca a l’air d’être un sacré univers (et une saga assez impressionnante!) (j’ai fait quelques recherches sur Google).
      Apparemment, le premier tome n’est pas le meilleur et serait un peu brouillon. C’est aussi ton ressenti ?

      Pour les 150 idées reçues sur l’Histoire, j’en lis quelques pages tous les jours, et je pense que c’est ce qu’il y a de mieux avec ce genre de livre 🙂
      Le Trône de fer étant une relecture, je peux déjà dire que j’aime l’histoire, son intrigue, ses personnages… Mais j’avais oublié à quel point la traduction est assez lourde ! Ma soeur m’a dit que ça se lisait très bien en VO, alors il faudra que je tente l’expérience d’ici quelques années 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Lutin82 dit :

        Je ne pense pas que je qualifierais le premier tome de brouillon. Il est dense et ambitieux, et c’est un premier roman. Du coup, il y a quelques péchés de jeunesse. Du coup, une impression de « brouillon » peut apparaître, mais je tablerais plutôt sur un léger manque de maîtrise du récit. AVec des parties et des personnages bien exposé, et d’autres tranches pas assez.
        EN plus en VO….

        Je pense passer plus souvent par l’anglais, j’avais lu quelques tomes de GoT et c’est la traduction qui a fini par me lasser énormément (et toutes ces fautes…). Du coup, il n’y aura pas de critique de ta part ?

        Aimé par 1 personne

  1. seleneraconte dit :

    J’ai beaucoup aimé Jane Eyre et il faut absolument que je lise les 2 derniers tomes que j’ai du trone de fer sinon l’auteur va sortir le prochain qu’ils seront toujours dans m PAL!!
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Pour le Trône de fer, je voulais tous les relire l’année dernière, avant la sortie du 6ème. Finalement il n’y a pas eu de parution 😦 Mais du coup, ça veut sûrement dire que tu as encore un peu de temps devant toi 😉
      Merci ! Passe toi aussi une très bonne semaine livresque !

      J'aime

    • malecturotheque dit :

      Merci !
      Je vois que « Phobos » t’a beaucoup plu. Il est temps que je me lance dans cette saga (mais je vais tâcher d’en terminer quelques unes déjà commencées avant) ^^
      Passe une très bonne semaine, et que tes lectures soient merveilleuses ♥

      J'aime

Laisser un commentaire

