
Bilan du mois de février
S’il me reste 150 idées reçues sur l’Histoire à terminer, et que j’ai à peine entamé Le Trône de fer, intégrale 1, j’ai quand même pu terminer plusieurs romans.
Je n’ai toutefois pas lu les livres numériques que j’avais prévu (comme La Passe-miroir, t.2 par exemple) puisque Chérie lit sur liseuse en ce moment. Mais qu’importe, j’ai trouvé d’autres bouquins à lire !
• Le Détective détraqué, ou les mésaventures de Sherlock Holmes, collectif : une anthologie sur le célèbre détective, je ne pouvais pas passer à côté – et vous non plus !
• L’affaire de la belle évaporée, J.J. Murphy : un très bon tome ; Dorothy Parker et ses amis enquêtent lors d’un huis-clos très efficace.
• Le gang des Dalton, Emmett Dalton : une autobiographie critiquant aussi la société de l’époque ; bienvenue au Far West !
• Amours d’Enfer, collectif : un recueil de nouvelles mêlant romances et SFFF dans lequel il y a de très chouettes histoires, et d’autres qui le sont un peu moins.
• Suicide Squad, t.3 : Discipline et châtiment, Adam Glass et Fernando Dagnino : une bonne suite qui permet à l’intrigue de s’étoffer – je me demande quelle tournure ça va prendre…
• L’autoroute sauvage, t.2 : Kilomètre sang, Mathieu Masmondet et Zhang Xiaoyu : là aussi, une bonne suite au tome précédent : l’aventure continue, avec quelques rebondissements, et j’ai hâte de découvrir la fin de ce périple.
• Paper Girls 1, Brian K. Vaughan, Cliff Chiang et Matt Wilson : une petite pépite des comics indé ; il n’y a plus qu’à transformer l’essai avec le tome 2 (qui sort en mars).
• Les Outrepasseurs, t.2 : La Reine des Neiges, Cindy Van Wilder : encore une suite, oui ! Et je ne suis pas déçue ! On découvre les enjeux des différents partis (fés, Outrepasseurs, …), et l’histoire progresse bien. Je n’ai plus qu’à m’acheter le troisième tome !
Pour ce qui est des Premières lignes, je vous ai mis une photo de la première page de La Horde du Contrevent, qui est très visuelle ; comme je lisais ce roman, je vous ai aussi partagé L’affaire de la belle évaporée. Quant aux deux autres PL que je vous ai partagé, je ne les ai pas encore lu (mais ça ne saurait tarder) : la bande dessinée Undertaker, t.3 : L’Ogre de Sutter Camp, et un roman qui a obtenu le Prix de l’Imaginaire en 2015 : Le dernier brûleur d’étoiles.
J’ai participé à plusieurs tags, mais comme j’étais grave à la bourre, je les ai compilés dans un quatrième Tags en vrac. Et il semble en avoir encore en retard…
Aussi, grosse nouvelle : j’ai relancé ma chaîne YouTube !
Entre le fait que mon matériel était devenu trop désuet pour le montage ou la publication de vidéos, que je n’avais plus quoi que ce soit pour filmer… et surtout que je ne voulais pas faire la même chose que sur mon blog, ça a pris du temps, mais voilà, c’était nécessaire et, grâce au rendez-vous Throwback Thurday livresque de Bettie Rose Books, je suis de retour.
N’hésitez pas à vous abonner pour ne manquer aucune vidéo – et sinon j’ai créé une page spéciale pour les TBTL.
Ainsi se termine le bilan de février.
A vous de me dire ce que vous avez lu, si vous avez aimé vos lectures !
Je ne savais pas que tu avais une chaine YT, je vais aller voir ça hihi
C’est un très beau bilan !
See you’
Kin
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’y publiais plus rien pour faute d’ordinateur en rade, mais maintenant j’en ai un nouveau !
Merci n.n
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne savais pas moi non plus que tu avais une chaîne Youtube en parallèle, je vais également y jeter un œil dès que possible !
J’aimeAimé par 1 personne
Pour l’instant, je poste juste les Throwback Thursday livresques car ça me permet d’avoir un format court et des publications régulières =)
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour ce bilan! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci =)
J’aimeJ’aime
Quel beau bilan ! Tellement de choses variées j’adore. Et je vais m’empresser d’aller voir et m’abonner à tes vidéos youtubes. J’aime beaucoup ce format aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci =)
J’aimeJ’aime
Joli bilan !
Oh, une chaîne youtube ! Je vais aller regarder ça. ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Merci =)
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut vraiment que je lise les Outrepasseurs 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vraiment sympa comme histoire 🙂 Le premier tome alterne le passé (plusieurs siècles en arrière) et le présent, il met les choses bien en place, introduit bien l’univers et les personnages. Le deuxième se déroule dans le présent, et ce sont les personnages qu’on alterne 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ca donne encore plus envie haha
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne savais pas tu avais une chaine, je vais aller voir ça ^^ Toujours à l’affût de découvrir de nouvelle chaîne youtube en ce moment :p
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis tellement de chaînes YouTube que je n’ai pas le temps de toutes les regarder… Tu regardes plutôt quels genres de chaînes ?
Pour l’instant, je ne fais que les TBTL, parce que je ne veux pas faire de redites par rapport à ce que je publie sur mon blog, et aussi parce que ça permet d’avoir des formats assez courts ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je regarde booktube, tout autant que je regarde des youtubeuses beauté ou lifestyle voir meme des chaîne d’urbex donc j’ai pas vraiment de style lol
J’aimeAimé par 1 personne
Ca a l’air sympa, l’urbex ! Tu as des chaînes à me conseiller ?
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime bien la chaîne de wartek il fait de super beaux plans et montages ^^ Et dogcrazyism aussi
J’aimeJ’aime
Un chouette bilan! Et félicitations pour la reprise de ta chaine youtube 🙂 Bonnes lectures en mars!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 🙂
Bonnes lectures à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Sacré bilan!!!
faudra que je regarde attentivement youtube 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour ce bilan!
Et je m’abonne à ta chaîne Youtube.
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
J’aimeAimé par 1 personne