Bilan de mes lectures – Février 2017

Bilan du mois de février

S’il me reste 150 idées reçues sur l’Histoire à terminer, et que j’ai à peine entamé Le Trône de fer, intégrale 1, j’ai quand même pu terminer plusieurs romans.
Je n’ai toutefois pas lu les livres numériques que j’avais prévu (comme La Passe-miroir, t.2 par exemple) puisque Chérie lit sur liseuse en ce moment. Mais qu’importe, j’ai trouvé d’autres bouquins à lire !

Le Détective détraqué, ou les mésaventures de Sherlock Holmes, collectif : une anthologie sur le célèbre détective, je ne pouvais pas passer à côté – et vous non plus !
• L’affaire de la belle évaporée, J.J. Murphy : un très bon tome ; Dorothy Parker et ses amis enquêtent lors d’un huis-clos très efficace.
• Le gang des Dalton, Emmett Dalton : une autobiographie critiquant aussi la société de l’époque ; bienvenue au Far West !
• Amours d’Enfer, collectif : un recueil de nouvelles mêlant romances et SFFF dans lequel il y a de très chouettes histoires, et d’autres qui le sont un peu moins.
• Suicide Squad, t.3 : Discipline et châtiment, Adam Glass et Fernando Dagnino : une bonne suite qui permet à l’intrigue de s’étoffer – je me demande quelle tournure ça va prendre…
L’autoroute sauvage, t.2 : Kilomètre sang, Mathieu Masmondet et Zhang Xiaoyu : là aussi, une bonne suite au tome précédent : l’aventure continue, avec quelques rebondissements, et j’ai hâte de découvrir la fin de ce périple.
Paper Girls 1, Brian K. Vaughan, Cliff Chiang et Matt Wilson : une petite pépite des comics indé ; il n’y a plus qu’à transformer l’essai avec le tome 2 (qui sort en mars).
• Les Outrepasseurs, t.2 : La Reine des Neiges, Cindy Van Wilder : encore une suite, oui ! Et je ne suis pas déçue ! On découvre les enjeux des différents partis (fés, Outrepasseurs, …), et l’histoire progresse bien. Je n’ai plus qu’à m’acheter le troisième tome !

Pour ce qui est des Premières lignes, je vous ai mis une photo de la première page de La Horde du Contrevent, qui est très visuelle ; comme je lisais ce roman, je vous ai aussi partagé L’affaire de la belle évaporée. Quant aux deux autres PL que je vous ai partagé, je ne les ai pas encore lu (mais ça ne saurait tarder) : la bande dessinée Undertaker, t.3 : L’Ogre de Sutter Camp, et un roman qui a obtenu le Prix de l’Imaginaire en 2015 : Le dernier brûleur d’étoiles.

J’ai participé à plusieurs tags, mais comme j’étais grave à la bourre, je les ai compilés dans un quatrième Tags en vrac. Et il semble en avoir encore en retard…

Aussi, grosse nouvelle : j’ai relancé ma chaîne YouTube !
Entre le fait que mon matériel était devenu trop désuet pour le montage ou la publication de vidéos, que je n’avais plus quoi que ce soit pour filmer… et surtout que je ne voulais pas faire la même chose que sur mon blog, ça a pris du temps, mais voilà, c’était nécessaire et, grâce au rendez-vous Throwback Thurday livresque de Bettie Rose Books, je suis de retour.
N’hésitez pas à vous abonner pour ne manquer aucune vidéo – et sinon j’ai créé une page spéciale pour les TBTL.

Ainsi se termine le bilan de février.
A vous de me dire ce que vous avez lu, si vous avez aimé vos lectures !

22 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Février 2017

Laisser un commentaire

