Les Outrepasseurs, t.2 : La Reine des Neiges

Les Outrepasseurs, t.2 : La Reine des Neiges

Tome 1 : Les Héritiers

Quatrième de couverture :

[…]

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa, la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque des les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

Deuxième tome d’une trilogie ensorcelante.

Mon avis :

« Ensorcelante », c’est le mot qui convient à la trilogie des Outrepasseurs.
Un an a passé depuis que Peter et les autres Héritiers ont jurer de servir Noble. Mais Peter a de plus en plus de mal avec le chef des Outrepasseurs, et il se demande comment prendre la tangente, mais aussi et surtout comment lever la malédiction.
Pendant ce temps, Snezhkaïa, la Reine des Neiges et également dernière fée encore libre, s’apprête à être capturer par les Outrepasseurs ; elle n’a pas l’intention de se laisser faire si facilement…

Alors que la narration du premier tome alternait entre le présent et le passé, on se retrouve désormais avec une narration naviguant entre plusieurs protagonistes. Cela nous permet d’en apprendre plus sur certains d’entre eux, de mieux comprendre certains enjeux, etc.
Si je ne me suis pas autant attachée à certains personnages que dans Les Héritiers, je les ai tout de même appréciés, et j’ai trouvé bienvenu le fait qu’aucun d’entre eux ne soit manichéen : chacun à ses raisons, bonnes et mauvaises, ils sont tous humains à leur manière. C’est aussi l’occasion de voir Peter, qui reste le héros de cette trilogie, évoluer.
L’engrenage est en route, les dés sont lancés, et j’attends avec impatience de pouvoir lire la suite : le récit est prenant et les enjeux sont intéressants. Je me demande si certains des protagonistes se rencontreront par la suite, et qu’est-ce qui les poussera à se rencontrer.

La Reines des Neiges est une très bonne suite aux Héritiers, et il me tarde de découvrir la suite : Le Libérateur. Si vous avez aimé le premier tome, il est certain que vous aimerez le deuxième !

Bonne lecture à vous.

Les Outrepasseurs, t. 2 : La Reine des Neiges, Cindy Van Wilder • Gulf Stream • 2014 • 368 pages • 18€ • Genre : fantasy • ISBN : 9782354882358

Ce livre participe au challenge Littérature de l’Imaginaire.

.

.

.

22 réflexions sur “Les Outrepasseurs, t.2 : La Reine des Neiges

  1. pepparshoes dit :

    Aaaah je suis tellement contente de voir que tu as aimé ^^ Moi aussi je l’ai dévoré 😀 Tu vas voir, le troisième est plein d’action aussi, je n’ai pas réussi à le lacher. Vivement les Imaginales que je puisse m’acheter le quatrième 😀

    Aimé par 1 personne

  2. vinushka64 dit :

    J’ai déjà lu un livre de cette auteure, dans un autre style (Memorex, thriller sf) et j’ai bien envie de découvrir cette saga. Ton avis donne vraiment envie, je vais attendre de finir quelques sagas avant de me lancer ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

