Premières lignes #53

Le roman que j’ai choisi cette semaine fait partie de mes prochaines lectures, comme vous avez pu le découvrir hier dans ma PAL d’avril. Il mêle l’Histoire à la fiction et au fantastique, et son incipit est intéressant car il commence avec une citation d’Aristote. Cela me donne envie de découvrir le lien avec le reste du roman. Et vous ?

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste. Elle est actualisée chaque semaine en fonction des participant.e.s.

.

Acte premier

L’innocence et la ruse
340 av. J.-C.

 

L’excellence est un art que l’on n’atteint
que par l’exercice constant.
Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée.
Aristote

Le Sang des dieux et des rois – Livre I, Eleanor Herman, 2014.

Le Sang des dieux et des rois

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi  :
Les Livres de George
• La Chambre rose et noire
• Lectoplum
Songes d’une Walkyrie
Pousse de Gingko
• Colcoriane
Camellia Burrows
Au bazar des mots
Mon univers fantasy
• La bibliothèque de Céline
Charlène Voirin
Eléonore B
La Marmotte qui lit
• Free Time – Lecture
Moglug

27 réflexions sur “Premières lignes #53

Laisser un commentaire

